REGLEMENT DE LA COUPEAvant toute chose, nous souhaitons que tout ce qui concerne cette coupe soit géré sur ce forum. On évitera le plus possible d’utiliser le forum In Game pour la simple et bonne raison qu’il est peu pratique. Donc pour toutes questions concernant la coupe rendez vous est pris sur le forum externe à tous nos participants.Cette coupe se veut avant tout conviviale et drôle^^
Elle se déroulera du 11 avril au 20 juin 2010.
LES REGLES A CONNAITRE
La coupe se compose de 2 phases :
- 1 phase régulière ou les équipes d’une même famille se rencontrent à tour de rôle (soit 7 journées)
- 1 phase de PO pour les 32 meilleures (3 journées + 1 semaine pour les meilleures) et 1 consolante pour les équipes les moins bien classées.
Les matchs de saison régulière devront se jouer sans prolongations. Vous pouvez jouer avec l’intensité que vous souhaitez, nous n’imposons rien dans ce domaine là.
En saison régulière, les points pour le classement individuel sont les suivants :
- VICTOIRE = 3 points
- NUL = 1 point
- DEFAITE = 0 point
En PO, pas de points vu que les matchs sont à élimination
directe. Par contre, les matchs de PO devront se jouer avec des prolongations
IMPORTANT : Durant la phase régulière, 2 points collectifs par match seront distribués aux équipes évoluant à domicile annonçant le score de leur match avant le jeudi suivant la date du match (donc pas de point si le résultat est annoncé le vendredi ou après). A charge de chaque capitaine de famille d’ouvrir un sujet dans leur espace familial pour permettre à ses membres d’annoncer les résultats.
LES FAMILLES ET LEURS REPRÉSENTANTSVous pouvez savoir la famille que vous représentez en vous rendant
iciLE CALENDRIERVous pouvez retrouver le calendrier de toute la phase régulière
ici Nous avons pris le soin d'ajouter en post it dans chacun de vos espaces famille vos calendriers pour la saison régulière.
Pour les équipes qui ne peuvent organiser un match car déjà en lice dans une autre compétition, elles auront à charge de prévenir leur adversaire et de déplacer le match dans les +/-6 jours encadrant la date prévue. Toute équipe ne faisant pas cette démarche comme demandé aura match perdu sur tapis vert 5-0 et 0 point quoi qu’il arrive!
Le capitaine de famille devra nous informer des matchs déplacés avant qu'ils aient lieu.
Cette coupe est non seulement une coupe individuelle mais aussi collective puisque chaque équipe aura la possibilité de participer à des challenges collectifs.
A noter que les challenges collectifs ne s’appliquent qu’à la phase régulière de la coupe !
Fonctionnement du challenge collectif :Chaque famille devra élire un capitaine de famille. Pour cette élection, ce sont les membres des familles qui se concertent et qui désignent le manager qui les représentera durant toute la compétition. Le mode d'élection est libre..........par contre, ne perdez pas trop de temps car les premiers matchs vont arriver très rapidement.
Le capitaine sera le représentant familial qui transmettra aux organisateurs, pour chaque tour, les informations « challenge collectif » retenues.
Attention, c’est 1 challenge par équipe et par tour ! A vous de faire les bons choix pour ramener un maximum de points à vos familles.
Nous avons mis à votre disposition des espaces réservés par famille de façon à ce que chaque famille puisse organiser/gérer la compétition comme elle l'entend. Aux capitaines de faire en sorte que ces espaces soient exploités et optimisés par leur communauté.
Nous attirons également votre attention sur le fait que certains challenges concernent 1 match, donc 2 équipes et pas seulement une équipe.
Le capitaine de famille devra nous communiquer les choix retenus avant le début des matchs (attention aux matchs décalés…….si match avancé merci de faire le nécessaire pour que l’on soit prévenu avant le début du match).. Si ça n’est pas fait sa famille ne gagnera aucun point pour le tour en question. Donc, à vous de vous organiser pour que ces requêtes soient
assurées.
La liste des challenges collectifs se trouvent
ici .
Pour conclure, le comité organisateur demande à chaque
participant de recopier la phrase suivante après ce post pour accepter le
règlement présent et représenter son équipe et sa famille du mieux possible
durant cette 1
e édition.
« J’ai lu et compris tous les points du règlement et je m’engage à le respecter ».
manager équipe