Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guide pour débuter

Aller en bas 
AuteurMessage
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:58

Guide pour débuter Top
(la version 1 du guide est visible ici : http://icejedi.v-w.fr/guide/intro.htm , mais elle est compliquée à mettre à jour, donc dorénavant, je la déplace sur le forum)

Accéder rapidement à une rubrique :
Intro - Guide - Équipe - Joueurs - Personnel - Patinoire - Compo - Tactique
Communauté & aide - Pack Pro - Conclusion - Infos divers & Contact




Pourquoi un guide du débutant ?





Pour 2 raisons : en premier, j'ai eu la chance de pouvoir profiter d'un guide et de conseils dans un autre jeu en ligne, ce qui m'a permis de faire un bon départ et d'avoir par la suite régulièrement de bons résultats.
(un Grand merci au passage à bersonnais, sebleger et Tsirynho)
Et en second, lors du bêta test du hockey, dans ma division de départ, la II.1, rare sont les managers à avoir tiré leur épingle du jeu : au bout de plus de 6 saisons juste deux étaient encore en D2, deux autres étaient en D3, 6 sont devenu des bots (triche ? mauvaise gestion des finances ? lassitude de mauvais résultats dans le jeu ?) et le reste des 20 ont dégringolé en D4, voir D5…

Bref, il n'a pas été simple pour tout le monde de débuter dans PPM, aussi, je vais essayer de vous guider pour que vous puissiez profiter pleinement de ce merveilleux jeu qu'est PowerPlay Manager.

Je crois que je suis le premier à faire un guide pour ce jeu (un forum "guide du débutant" avait été fait, mais il est devenu tout simplement ce forum PPM francophone), je suis loin d'avoir la science infuse, mais j'ai plutôt su bien me débrouiller dans le jeu (parmi les 2 équipes encore en D2 que j'ai cité, il y avait la mienne). En version finale, mon parcours n'a pas été mauvais je remporte les PO de ma D3 dès le 1ère saison, je remporte le championnat et les PO de D2 dans la foulé et je monte en D1 d'où je n'ai pour le moment pas été relégué. J'ai aussi pu finir 2è de la Coupe de France saison 4. Bref, un parcours pas mauvais donc mes conseils doivent valoir le coup Very Happy


Dans ce guide je vais surtout vous faire part d'observations, qu'est-ce qui semble être des erreurs, ou bien de bons chois. À vous aussi de réfléchir un peu : chaque équipe est différente.

J'espère que tout cela pourra vous être utile et vous rendre le jeu plus agréable Smile

La suite au message en dessous.


Dernière édition par IceJedi le Ven 13 Jan - 7:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:09

Guide / Règles / FAQ


Le premier réflexe, c'est en général d'aller voir ses joueurs.
C'est bien, mais ça ne vous sert pas à grand chose tant que vous n'avez pas lu le Guide du jeu. De même, n'hésitez pas à lire la FAQ et le Règlement.

Le règlement est indispensable à lire : un tas de managers ont perdu leur équipe pour avoir fait plusieurs équipes, mis un nom douteux, etc… Se serait vraiment bête de perdre son équipe pour ça ^^

La FAQ n'est pas aussi utile, mais elle répondra à bien des questions. Encore le jour où je tapais la v1 de ce guide, j'ai vu un manager demander "Quel est le prochain sport" alors que la réponse était dans la FAQ...

Enfin, vient le Guide du jeu ! Il est tout simplement indispensable !
Lisez-le attentivement, et dans chaque page du jeu, si vous vous posez une question, consultez les Guide pour débuter P en haut à droite. Si vous faites ça à fond, vous n'avez quasiment plus besoin de mon propre guide !
Ça y est, vous avez lu le guide ? (Si non, lisez-le : mon guide n'est pas utile si vous n'avez pas lu le guide PPM) Vous ne pourrez probablement pas mémoriser toutes les informations, mais vous avez certainement retenu le plus utile. Retournez consulter ce guide autant que nécessaire au fur et à mesure votre progression dans PPM, c'est le meilleur moyen d'empocher les clefs de la réussite !
Bien, c'était le point le plus important, à présent...

La suite au message en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:16

Votre Équipe...



Pas de personnel, quelques joueurs dont certains visiblement bon à virer, une patinoire sans sièges...
Un jour, ça pourra devenir une équipe de superstars, jouant devant 20000 personnes !
Le chemin sera long jusque là, alors autant profiter du voyage Wink
Nous allons étudier les joueurs, le personnel, et la patinoire.
Il n'y en a pas un qui est plus important que l'autre : les joueurs ont besoins du personnel et de la patinoire, le personnel a besoin de la patinoire, et la patinoire du personnel, tandis que les joueurs ramènent les victoires et donc l'argent. Si vous négligez un de ces 3 éléments, vous vous en trouverez vite pénalisé.
Il vaudra mieux progresser au début doucement, mais en répartissant avec équilibre vos dépenses.

Au message suivant, nous allons étudier les joueurs.


Dernière édition par IceJedi le Sam 30 Jan - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:19

Les joueurs...

Houtch ! ils n'ont pas l'air bon à grand chose tout ces p'tits jeunes !
Pas de panique ! Sur tout mes joueurs de début en bêta test, au bout de 7 saisons, j'en avais encore 14 dans mon équipe, dont la moitié dans mes superstars. Le plus important pour vous se sera de faire progresser tout ça, pas de dilapider votre argent dans 2 ou 3 joueurs super-forts, mais inutiles car entourés de débutants.

Qu'est-ce qui fait un bon joueur ? Le plus important, c'est la qualité d'attribut. C'est sa capacité à faire progresser à l’entraînement la valeur de tel ou tel attribut. Un joueur à moins de 50 dans une des qualités d'attributs importants pour son poste pourra vous être utile au début du jeu, mais il sera vite handicapé par son manque de progression.
Guide pour débuter 3pqGK
(cette image vient du jeu de foot, mais ça aide quand même à comprendre les points utiles)
Quels joueurs sont bons à virer et quels autres sont bons à garder ? Difficile à dire, ça dépend de beaucoup d'éléments...
Néanmoins, au début, gardez tout ! tant que vous ne dépassez pas 40 joueurs, ils vous seront tous indispensables car il vous faut une équipe A pour vos matchs importants et une équipe B pour vos amicaux (indispensable d'en faire ! On verra plus tard pourquoi)

Vous voulez recruter ? Prenez votre temps ! Énormément de managers escroquent les débutants en vendant des joueurs sans valeur (mal équilibrés, mauvaises qualités, LC faibles ou pire) à des prix démentiels.
Cherchez les bonnes affaires ! Pour cela, achetez des joueurs scoutés (soit par vous, soit dont le manager digne de confiance vous aura communiqué les qualités).
Qu'est qui est une bonne ou une mauvaise affaire ? D'abord, évitez les joueurs avec une longévité de carrière faible. Si vous débutez, autant acheter des joueurs à 6/6, 5/6 à la limite afin de profiter au maximum de leur future progression. Comme on vient de le dire, faite attention à la qualité d'attribut. Enfin, achetez des joueurs équilibrés (ou facile à vite équilibrer) !

Qu'est-ce qu'un joueur équilibré ? Difficile à dire… Le guide en parle, mais les managers estiment surtout qu'un bon joueur tourne autour de proportions du genre 100/70/70 à 100/30/30. En général les meilleurs résultats sembles obtenus quand ça tourne autour de 100/50/50 (avec Valeur de l'attribut 1/Valeur de l'attribut 2/Valeur de l'autre attribut secondaire) il faut prévoir aussi de la technique en fonction de l'agressivité, sinon le joueur fera souvent des fautes, et enfin, ne pas oublier le tir.

Si le joueur est convenablement équilibré, plus les valeurs des attributs seront grandes, meilleur sera le joueur en match.

Je répète un point important :
Bonne qualité d'attribut = bonne progression de la valeur d'attribut à l'entrainement.
Bonne valeur d'attribut = bonne performance en match.

À présent, voyons le staff.


Dernière édition par IceJedi le Mer 31 Oct - 23:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:48

Vos employés...

Il n'y en a pas ! Vite ! le marché ! ERREUR ! Le marché est saturé, on peut acheter à très bas prix des employés de haut niveau. "Où est le problème ? " Me direz-vous : "Si on achète pas chère un bon, c'est génial, non ?" Et bien, le problème, c'est que plus le joueur est bon, plus son salaire sera élevé. Il est actuellement possible pour un débutant d'acheter tout son personnel de niveau DIVISION 1... Hélas, le salaire n'est supportable que pour une équipe de division 1 ou 2 avec de gros revenus, pas pour un débutant de division 4 !
Bref, Le marché peut être bien, mais les trop bonnes affaires cachent un salaire EXORBITANT qui peut couler votre équipe.

N’oubliez pas que chaque semaine un ou plusieurs candidats viendront pour travailler chez vous, c'est comme ça que j'ai eu quasiment tout mes membres. C'est gratuit et le salaire de départ est très bas. Une solution économique intéressante.

Avoir rapidement du personnel apporte un avantage infime, mais risque de couter la survie financière à votre équipe.
L'avantage apporté par le personnel est proportionnel au niveau de l'infra (voir cette étude). Autrement dit au niveau 1 les employés ça sert quasiment à rien à moins de dépenser des sommes colossales en salaire. Vous pourrez commencer à songer acheter du personnel TC 60 vers le niveau 8 de votre infrastructure. Avant, les sommes dépensés en salaires seront mieux utilisées à être économisées pour monter les infrastructures : plus économique, plus efficace !

Que dire de plus ? Si possible quand vous serez une équipe très riche veillez (encore) à la qualité d'attribut : ce que vous visez, c'est la progression à très long terme ! Rassembler les pièces sera long, mais ensuite, votre progression sera inexorable, votre équipe s'améliorera plus vite que les autres !
Ne négligez pas les employés une fois que vous aurez les moyens de les payer ! Ils aideront à avoir de bons sponsors, à tirer le meilleur de votre équipe, à trouver de nouveaux talents et biens d'autres détails utiles encore !

Attention tout de même : une fois riche, on peut encore être dépassé par les salaires ! Au bout d'environ 5 à 7 saisons de jeu, leurs salaires auront considérablement augmenté (50000 de salaire multiplié par 14, ça fait mal !) Comment éviter ça ? Essayez d'avoir le plus d'équilibre possible : ce n'est qu'approximatif, mais un employé à 50/50 vous coûtera dans les 10000, alors qu'un employé à 100/0 dans les 50000, donc mieux vaut une bonne gestion là dedans.

Je crois qu'on a fait le tour...


La patinoire et les infras pour la suite !


Dernière édition par IceJedi le Mer 9 Fév - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:54

Patinoire, installations...
La patinoire... Plus il y a de places dedans, plus il y a de spectateurs !
Alors n'hésitez pas à augmenter la capacité de vos tribunes !
Construisez dans la mesure du possible des snacks, des boutiques et des centres de presses, ça ne pourra que vous avantager !
Et le fameux tableau d'affichage qui coûte autant ? Pas pour tout de suite ! la différence de spectateurs avant/après n'est pas très marquée, et ça ne m'a pas semblé avoir d'utilité avant la 3è ou 4è saison, voir plus.

Vous savez quel est le secret de la réussite pour beaucoup
d'équipe ? Les installations ! Équipez-vous en priorité d'un centre d'entraînement !
Bien sur, pour avoir de meilleurs sponsors en fin de saison, le département ressources humaines et économiques vous sera très utile.
Enfin, l'académie des sports … elle peux fournir facilement un bon nombre de joueurs souvent aussi bon, voir meilleurs que votre équipe, mais la développer au détriment du centre d'entrainement vous offrira de meilleurs résultats dans l'immédiat (et encore), mais plombera votre développement futur.
Bien sur les autres équipements sont utiles aussi mais probablement moins.

Pour résumer, développez votre patinoire, aussi bien la capacité que les équipements. N'y gaspillez pas trop d’argent : il faut en garder pour les joueurs et les employés, mais ne soyez pas radin non plus. Dépenser tout son argent dans les installations est déjà moins bête que dans les joueurs Smile

Oui, tout ça c'est bien, mais pour faire un match... le message suivant vous explique comment faire une composition !
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:59

Composition...


C'est bien beau d'avoir des joueurs, mais il faut encore savoir comment les aligner sur la glace ^^

La première chose à faire, c'est de prévoir une composition A et une composition B, de préférence avec aucun joueurs en commun (sauf les remplaçants, cela va de soit). Pourquoi ? On le verra dans les conseils divers : faites des matchs amicaux autant que possible.

Comment faire une compo ? Les meilleurs en ligne 1 (celle qui passe le plus de temps sur la glace), les un peu moins bons en ligne 2, les encore un peu moins bons en ligne 3, etc… Vous pouvez laisser vide la ligne 4 si vous voulez et ne jouer qu'avec vos 3 meilleures lignes (mais vos joueurs se fatigueront plus).

Avant de passer à la suite, il est aussi préférable que vous aillez observé vos joueurs afin de ne pas vous baser sur des approximations, mais sur les chiffres exacts.

Qui mettre où ? Les gardiens et les défenseurs, ce n'est pas
compliqué à trouver Wink

Pour ce qui est des attaquants, là encore c'est simple : les meilleurs en passe qu'en agressivité sont des centres, et vice-versa pour les alliés. (attention à la qualité d'attribut : un attaquant à 28(30) en passe et 21(86) en agressivité sera temporairement meilleur en centre, mais rapidement, ça deviendra un allier)

Qui sont les meilleurs qui sont les moins bons ?
Là, je vous conseille de prendre un tableur (Libre Office qui est gratuit, ou Excel par exemple) de faire un copié collé de la vue d'ensemble des joueurs, et de trier, et soit faire des calculs, soit mettre des dégradés de couleurs en fonction que votre joueur est plus ou moins bon.

Ce défenseur est le seul gaucher avec A1/A2/A3 et tec en vert ? parfait
c'est votre LD1 ! Cet attaquant est en rouge de partout, il ne va pas
beaucoup progresser, et vos compo A et B sont complètes ? Ben virez-le !

Bien, à présent...


... passons à la tactique au message en dessous !


Dernière édition par IceJedi le Mer 9 Fév - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:01

La tactique...


Le pire casse-tête, je crois...

J'ai souvent cru "Ah ! Celui là, il joue toujours la même chose ! Alors je vais prendre cette tactique, et je vais le battre".
Hélas... ça ne marche pas toujours, loin de là : on a des fois le résultat inverse… quelle tactique est bonne contre telle autre ?
Il y a déjà eu plusieurs études pour voir si statistiquement il y a moyen de trouver la contre tactique, voilà un résumé :

Contre-attaques VS Interceptions Smile
Contre-attaques VS Défensif Neutral
Contre-attaques VS Offensif Neutral
Contre-attaques VS Normal Neutral
Contre-attaques VS Pressing actif Sad

Défensif VS Offensif Smile
Défensif VS Pressing actif Neutral
Défensif VS Interceptions Neutral
Défensif VS Contre-attaques Neutral
Défensif VS Normal Sad

Interceptions VS Normal Smile
Interceptions VS Pressing actif Neutral
Interceptions VS Défensif Neutral
Interceptions VS Offensif Neutral
Interceptions VS Contre-attaques Sad

Normal VS Défensif Smile
Normal VS Contre-attaques Neutral
Normal VS Pressing actif Neutral
Normal VS Offensif Neutral
Normal VS Interceptions Sad

Offensif VS Pressing actif Smile
Offensif VS Contre-attaques Neutral
Offensif VS Normal Neutral
Offensif VS Interceptions Neutral
Offensif VS Défensif Sad

Pressing actif VS Contre-attaques
Smile
Pressing actif VS Défensif Neutral
Pressing actif VS Interceptions Neutral
Pressing actif VS Normal Neutral
Pressing actif VS Offensif Sad


(Source : http://www.uscvb.net/ppm/2010/07/13/quelle-tactique-choisir/ )

Notez que même en suivant ça, il y a de grandes chances pour que la contre-tactique ne fonctionne pas. Pourquoi ? Et bien, ça dépend en grande partie de votre équipe !
Vous l'avez lu dans le guide : pour certaines tactiques, il faut des joueurs qui vont avec. Bien souvent je joue en Normal VS Interception, ce que ne m'empêche pas de gagner, y compris contre des équipes mieux notées ! Mes joueurs sont bon en normal ? ceux de l'adversaire mauvais en interception ? les deux ? Toujours est-il que les contre-tactiques peuvent fonctionner, mais il faut garder à l'esprit que nos joueurs limitent souvent les possibilités de contrer les autres.

Importance du match : jouez toute la saison en haute, et vos joueurs seront complètement HS avant les playoff ^^
J'ai essayé durant la 2è saison du bêta test : 12è du classement, 16è des playoff, défaite en barrage (en saison 1, j'avais fini 7èSR 6èPO).

Rotation à trois lignes : ça peut être utile de tenter de renverser un score défavorable en ne jouant qu'avec 3 lignes, mais ça fatigue les joueurs.

Changement du gardien : pour faire jouer 2 gardiens différents.

Retirer le gardien : enlever le gardien pour qu'un attaquant de plus joue. En général il y a plus de risques, mais perdu pour perdu...


Dernière édition par IceJedi le Mer 4 Aoû - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:07

À présent, nous allons considérer des aspects pratiques différents, mais qui vous seront aussi d'une grande aide !


Il y a un point du guide sur le jeu PPM qui vous semble dur à comprendre ?
Vous hésiter avant d'acheter/vendre un joueur, vous voulez des conseils ?

N'hésitez pas à aller sur les forums !

Tout d'abord, ici vous pouvez poser vos diverses questions dans le topic suivant : Vos questions sur PPM .


Ensuite, le jeu possède des forums en toutes les langues dont le français. Voici des sujets à ne pas rater :
Questions par rapport au jeu : l'idéal pour toutes vos questions sur le jeu de hockey.
Vos questions sur le hockey : vous connaissez mal ce sport ? Posez y vos questions et vous aurez tout les éclaircissements nécessaires !

En plus des forums, vous pouvez demander de l'aide, des conseils aux tuteurs dans le jeu Guide pour débuter Moz-screenshot-5Guide pour débuter 0co53iqw3j

Enfin, lisez les news du jeu, et ne ratez pas les articles du Magazine PPM !
On y trouve des articles indispensables si vous débutez, comme comment comprendre le résumé d'un match !
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:17

Le Pack Pro...


Indispensable ! (ou presque)


Il ne va pas vous avantager d'un point de vue sportif, mais il vous rendra le jeu tellement plus agréable !


De nombreuses fonctions vous faciliteront grandement la vie, et d'autres vous permettront de personnaliser votre équipe (logo, maillot...), ce qui est ô combien mieux qu'avoir une équipe anonyme au maillot blanc et sans logo !

Vous aurez aussi droit à des statistiques en plus !

Bref, c'est vraiment bon marché (le pack pro pour un an coûte a peine plus de 2€/mois) , et je ne peux que vous conseiller d'en profiter au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:19

Conclusion...



Si vous voulez gagner, progresser, il faut viser à long terme !

L'entraînement de joueurs avec de bonnes qualités d'attribut, le tout boosté par un centre d'entraînement bien développé, et si possible un ou deux entraîneurs, c'est le meilleur moyen de commencer. Votre équipe progressera beaucoup plus vite que celles qui ont tout dilapidé dans 2 ou 3 stars, quasiment inutiles parmi une 20taines de débutants sur la glace.

N'oubliez pas non plus que c'est un jeu, que c'est fait pour amuser : prenez plaisir à vos victoires, riez de vos défaites ; passez un temps raisonnable à jouer Smile

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:26

Conseils divers...



À part les conseils usuels (comportement aimable et respectueux dans le jeu, pa2langajSMS, pas de triche...), je ne vois qu'un conseil pour le moment (j'en ajouterais probablement plus tard).


Les matchs amicaux !


J'en ai souvent parlé, pourquoi est-ce si important ?
Pour trois bonnes raisons :

  1. Gagner un amical augmente (faiblement, mais un peu quand même) votre Évaluation générale de l'équipe, plus elle est forte, plus vos nouveaux sponsors vous offriront de l'argent ! De même, plus elle est forte, plus les adversaires que vous aurez contre vous en coupe en auront une faible.
  2. Jouer un amical vous donne la moitié des recettes : imaginez chez une équipe populaire avec une grande patinoire : 2000 spectateurs = 400000 (c'est quand même rare de gagner autant) de plus dans vos caisses et c'est possible 4 fois par semaine !
  3. Vos joueurs de rechange et en formation gagnent en expérience et en alchimie, et pourront plus facilement jouer en équipe A quand ce sera utile.



Voilà c'est fini ! j’espère que ce guide vous aura été utile Smile

J'ai oublié quelque chose ? Je me suis planté quelque part ? Des remerciements ? Des insultes ?

Vous pouvez me contacter par MP sur le jeu, ou sur le forum ici : Guide pour débuter Icon_pm

S'il vous plaît, si vous tenez à me contacter essayez d'envoyer des messages constructifs : je n'ai pas envie d'avoir des messages du genre "é tu sé pour kan y lé le basket ???" … "S kon peu dopé sé jweur LOOOL???" -_-
(que se soit bien orthographié ou non)


Au cas où vous ne parleriez pas le français, et voulez me contacter (qu'est-ce que vous feriez ici ?) je ne comprends que l'anglais et un peu l'italien et le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
Contenu sponsorisé





Guide pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Guide pour débuter   Guide pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour un Logo et maillot pour Les Freezer [LeXIII]
» listing pour vos derbys pour la france
» Nom de la coupe amicale FR
» Créations pour le fun
» Commande pour le site FB de PPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PPM - le jeu :: Aide dans le jeu :: Guide PPM et guide du débutant-
Sauter vers: