| Les centres et l'agréssivité ? | |
|
+7Terence xela88 MichelGalarneau CyrilleL BiX Leblond diabolik37 11 participants |
Auteur | Message |
---|
BiX Sportif du dimanche
Nombre de messages : 73 Age : 48 Équipe : Les Canards Périgourdins ( ligue 1 ) Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Les centres et l'agréssivité ? Ven 29 Jan - 14:06 | |
| Donc voila, j'aimerai avoir votre opinion sur le fait d'entrainer les centre en agressivité ou pas ? Dans le guide, il n'en parle pas. J'ai tendance à les entrainer un peu en agressivité, pensant naïvement que cela les aide à s'imposer et prendre des tirs mais j'ai vraiment un très gros doute lol Qu'en pensez vous, vous faite comment dans votre club ? | |
|
| |
Terence Sportif international
Nombre de messages : 602 Age : 42 Localisation : Niort (79) Équipe : FroZen Badgers Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Ven 29 Jan - 14:52 | |
| Pour le moment je n'y touche pas vraiment je préfère les équilibrés dans leurs attributs principaux. Maintenant certains vont commencé à atteindre des chiffres d'A1, A2 et A3 intéressants, donc je risque de travailler les attributs tertiaires, mais dans quelle mesure?? aucune idée je suis parti sur du 20-30% de l'A1 mais c'est que mon avis ... donc savoir si c'est justifié ... | |
|
| |
diabolik37 Administrateur
Nombre de messages : 1592 Age : 41 Localisation : azay sur indre Équipe : Houkura Honu
France II.2 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Ven 29 Jan - 15:28 | |
| salut le seul centre dont j'ai booser l'agre est a 83 A1 ,40 A2 et 42 A3 ,et pour info l'agr est a 26 ,et je pense pas monter au dessus de 30. par contre j'octroie au centre qui le peuvent un tir de mule (exemple un atre centre a 60 A1 et 40 tir).je ne le fait que si la qualité de tir est sup a 90 . je pense que le tir est plus important que l'agre pour un centee | |
|
| |
Leblond Sportif du dimanche
Nombre de messages : 38 Age : 35 Équipe : Les Cigognes Alsaciennes Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Ven 29 Jan - 17:30 | |
| Moi c'est comme Diabolik, je préfère monter le tir. Après quand le joueur atteint un vraiment bon niveau, il faut veiller a maintenir un certain équilibre, mais cela reste un attribut qui n'influe que peu pour les centres. Sauf peut-être si on veut qu'il participe activement en défense, pour une PK par exemple? | |
|
| |
BiX Sportif du dimanche
Nombre de messages : 73 Age : 48 Équipe : Les Canards Périgourdins ( ligue 1 ) Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Sam 30 Jan - 9:38 | |
| Ok, je vois que c'est une question pas évidente. Vos message me rassurent, car j'entraine vraiment très peu l'agressivité jusqu'à présent, mais comme ils ont un "relatif" manque de finition je me posais la question d'un éventuelle manque de cette caractéristique pour mes centres. J'aurais finalement également tendance à penser aussi que le tir est plus important que l'agressivité pour les centres. | |
|
| |
CyrilleL Sportif professionnel
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : Caen Équipe : HC LES DRAKKARS
LIGUE III-3 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Sam 30 Jan - 21:32 | |
| J'ai un centre qui n'a pas beaucoup d'attribut de tir, alors je le monte en def (il a 82 d'attribut)pour qu'il me serve en PK. | |
|
| |
xela88 Sportif professionnel
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Le Syndicat (vosges) Équipe : Les Lions Du St-Dikat. Ligue II.3 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: centre Dim 31 Jan - 0:47 | |
| slt moi mon centre de premiere ligne a 90att 45tir 45pas 45tec 30agr mais kasi pas de defence alors que mon centre de pk att 75att 75tir et 40def mais pas grand choses d'otre | |
|
| |
MichelGalarneau Sportif international
Nombre de messages : 734 Age : 52 Localisation : Picardie Ligue II.1 (S6,S7,S8, S9 et S10) Équipe : Les Ficelles Picardes Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Dim 31 Jan - 8:19 | |
| - xela88 a écrit:
- slt moi mon centre de premiere ligne a 90att 45tir 45pas 45tec 30agr mais kasi pas de defence alors que mon centre de pk att 75att 75tir et 40def mais pas grand choses d'otre
Et le résultat? ils sont efficaces dans leur domaine? | |
|
| |
xela88 Sportif professionnel
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Le Syndicat (vosges) Équipe : Les Lions Du St-Dikat. Ligue II.3 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: centre Dim 31 Jan - 16:13 | |
| slt oui assez mon premier centre en est a 35pts 19 but et mon pk marque environ 2 fois sur trois !! mais ca reste une ligue 3 avec 8 NoName donc je pense que les stats sont un peu fossé !!
Alex | |
|
| |
Terence Sportif international
Nombre de messages : 602 Age : 42 Localisation : Niort (79) Équipe : FroZen Badgers Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Lun 1 Fév - 16:38 | |
| Effectivement dans le cas du PK, l'attribut Agr doit être un peu utilisé pour le centre, je viens d'y penser en relisant ce topic, ça serait logique vu que l'agr est un des attribut défensif, après, et on en revient toujours au même, dans quelle mesure ... je sèche ^^ | |
|
| |
Creiferd Sportif du dimanche
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Québec Équipe : Lynx de Bruxelles Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Ven 12 Fév - 2:37 | |
| Je pense aussi que l'agressivité doit intervenir un peu en PK, mais franchement pas assez pour que ça vaille la peine de l'entrainer, il vaut bien mieux à mon avis monter la défense... | |
|
| |
jaja33 Sportif National
Nombre de messages : 289 Age : 49 Équipe : Les Taureaux de Feu Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Ven 12 Fév - 8:34 | |
| Moi, je ne sous-estime pas cette carac pour aucune des positions (sauf gardien). L'agressivité est un élément clef dans les duels, et forcément un joueur agressif gagnera plus de duels. Maintenant, je n'ai pas de données concrètes à vous fournir car je n'ai qu'un joueur "agressif" évoluant au centre, et il joue au centre que pour dépanner.........
Mes deux derniers académiciens ont tous les deux de bonnes qualités d'attributs agressivité et un bon niveau dans cette caractéristique. Je vais m'attacher à regarder de beaucoup plus près leurs performances^^ | |
|
| |
LeXIII Sportif professionnel
Nombre de messages : 103 Age : 46 Équipe : CSKA Rezé Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Ven 12 Fév - 13:06 | |
| Pour moi, le PK c'est la somme des attributs Déf+Tec+Agr: défensif, évidemment, technique pour le placement collectif et à titre individuel pour compenser l'agr, et enfin l'agressivité pour les duels et les contacts..
Statistiquement, au cours de cette saison, j'ai pris 126 pénalités et concédé 21buts, soit 83,3% d'efficacité en PK......Et 5 buts marqués. | |
|
| |
Shadd666 Administrateur
Nombre de messages : 644 Age : 42 Localisation : Toulouse Équipe : Toulouse Hérissons (III.3) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? Dim 14 Fév - 22:44 | |
| Pour un centre, l'agressivité ne sert pas qu'en PK ou dans la zone défensive. C'est également très utile en échec-avant, et donc quelque chose d'assez important pour une équipe jouant en pressing actif (ça reste utile sur les autres tactiques, hein Mais c'est l'une des bases d'un bon forecheck). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les centres et l'agréssivité ? | |
| |
|
| |
| Les centres et l'agréssivité ? | |
|