Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Café

Aller en bas 
+48
Enity95
jeandave
Kami34Kaze
Wilhelm
max37
MichelGalarneau
Terence
debutant14
snowman17
tibonom21
CyrilleL
polomo
ujcoe
Deathtroy
BiX
max17
IGNACE666
fab9966
Foulques
rasemotte91
Iroun
Krotal78110
Ilmarock
Greub
Bukkaroo
diabolik37
Shadd666
Creiferd
rasmot
Turin
slar
Seb
Landon21
DanLeFou
Poulet27
jlf86
yan93
Gotteron93
Fanch
Mastero
xela88
nicklaslidstrom
Zurga
bakachnus
guillou30
Niconoss
olivier59139
IceJedi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:58

diabolik37 a écrit:
apparemment ,madame stepan n'arrivé pas a se faire a l'eloignement de sa famille et le fait que Radek devait etre assez pris par sa nouvelle equipe ne faisait qu'emplifier la solitude
enfin bon ,chacun est libre....
Mouais, madame Stepan a peut-être surtout peur que monsieur trouve les jolies montpelierraines trop à son goût ^^

Pour ceux qui se souviennent du passage de Pronger à Edmonton et des raisons de son départ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:12

c que t'as jamais vu madame stepan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:55

y'a ptête mieux ailleurs mdr Wink

Amiens bat Rouen là 3/2 à 20 minutes de la fin, déjà l'absence de licence ça fait vachement sérieux... c'est que le premier match mais bon, les deux back up ont pas l'air franchement formidable, heureusement que le dieu québécois a scoré mdr


edit: j'ai été médisant, victoire de Rouen 5/3:p:p
Revenir en haut Aller en bas
tibonom21
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
tibonom21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : Dijon
Équipe : Tigres des Bois II.3
Date d'inscription : 20/11/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:14

La fédé vient de rendre son verdict : Tours jouera finalement en D2 la saison prochaine.

http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/communique-tours-de-ligue-magnus-a-d-pour-saisons-au-moins-126-1012-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:21

Ce qui va donc donner lieu à des Tours-Toulouse, si Tours prend la place de Toulon au niveau des poules de D2... Pour le bien des Bélougas, j'aurais préféré qu'on se choppe Toulon Very Happy Mais bon, à vaincre sans péril...

Sinon, Tours n'aura pas le droit de participer aux playoffs de D2 cette saison. Assez logique, vu que de toute manière la promotion leur est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:51

Shadd666 a écrit:
Ce qui va donc donner lieu à des Tours-Toulouse, si Tours prend la place de Toulon au niveau des poules de D2... Pour le bien des Bélougas, j'aurais préféré qu'on se choppe Toulon Very Happy Mais bon, à vaincre sans péril...

Sinon, Tours n'aura pas le droit de participer aux playoffs de D2 cette saison. Assez logique, vu que de toute manière la promotion leur est interdite.


et puis il faudra deja atteindre les PO vu qu'a 2 semaine de la reprise tours n'a ni joueurs ni entraineur
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:53

diabolik37 a écrit:
Shadd666 a écrit:
Ce qui va donc donner lieu à des Tours-Toulouse, si Tours prend la place de Toulon au niveau des poules de D2... Pour le bien des Bélougas, j'aurais préféré qu'on se choppe Toulon Very Happy Mais bon, à vaincre sans péril...

Sinon, Tours n'aura pas le droit de participer aux playoffs de D2 cette saison. Assez logique, vu que de toute manière la promotion leur est interdite.


et puis il faudra deja atteindre les PO vu qu'a 2 semaine de la reprise tours n'a ni joueurs ni entraineur
Boah, pour les joueurs, ils n'ont qu'à piocher dans leurs réserve d'espoir. On n'a pas arrêté d'entendre des fans de Tours qui chialaient parce qu'une rétrogadation en D3 allait tuer le hockey mineur, alors que ça n'aurait rien tué du tout vu qu'ils ne l'utilisent pas! En restant en D2, ils peuvent sauvegarder leur excellent hockey mineur. Donc autant qu'ils l'utilisent (enfin, les 18+ en tout cas), s'ils sont un minimum intelligent... Surtout qu'un mineur de cette qualité, ça suffit largement pour faire quelque chose en D2.

Pour le coach, je n'ai pas souvenir que Bob ait annoncé son départ... Ni Delmas d'ailleurs. Même si je prie (enfin, façon de parler) pour que les deux dégagent au plus vite et arrêtent de ruiner ce club (aussi bien financièrement que sportivement), alors qui mérite tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:08

les joueurs oui ,faut prendre dans la jeunesse (lamothe ,colombel ,ect...) mais au final il seront peut etre 6 voir 8 au maximum ,donc ça fait fait pas les 15 qu'ils faudrai minimum

pour le coach c un peu plus complexe :

delmas c le pantin a bob ,on le sais et en + ça se voit ,le souci c'est que millette lui il veut etre sur de revoir la LM un jour ,et son contrat actuel ne lui donne pas cette possibilité ,car il lui reste 3 ans ,et comme l'ASGT devra passer au moins 2 an en D2 (voir + si les finances de s'assainissent pas) il reviendrai pour ,au mieux ,ne pas etre reconduit lors de la possible monté en LM ,donc mister bob sontinu de jouer le bluff en annonçant encore mardi qu'il "reflechissai" sur son avenir
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:11

sincèrement je suis désolé de dire cela mais faut que Tours arrête son cirque.... bob a signé un nouveau bail avec Tours (source hockey hebdo)...
Je suis désolé diabolik, je sais que les supporters y sont pour rien,
Mr bob continuez vos magouilles, c'est pas votre changement d'attitude pour une interview qui fera croire à un changement..sincèrement pathétique je suis désolé...

et seulement 4 joueurs prometteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:24

Marrant, quand on demande à Bob pourquoi il reste, il sort entre autre: "quel choix j'avais, alors que toutes les places d'entraineur sont prises depuis juin?"

Quand on lui demande s'il y aura des français, il clame haut et fort qu'environ la moitié de l'équipe sera française, dont des jeunes... avant de préciser qu'ils évolueront tous sur les 3ème et 4ème blocs et que "lorsqu'on mène de deux ou trois buts, ils pourront rentrer dans le match sans trop de pression". Autrement dit, on tourne avec juste deux blocs bardés d'étrangers (c'est sûr qu'il y en a vachement besoin en D2...Rolling Eyes) et quand le match est plié on fait jouer les frenchies histoire de faire semblant de se soucier des joueurs français.

Le pire, c'est que tout ça est tiré d'une interview de La Nouvelle République, citée par un "supporter" de Millette dans une tentative désespérée de prouver que Bob a changé.

Pourtant, pas besoin d'être Einstein pour lire entre les lignes et constater que strictement rien n'a changé.

Pauvre Bob qui n'a toujours rien compris au hockey... Pauvres supporters Tourangeaux (certains) qui sont assez aveugles (je n'ose dire "stupides", même si je le pense très fortement) pour continuer à croire que Bob est le messie... Pauvres supporters Tourangeaux (les autres) qui doivent continuer à subir ce bien triste cirque et voir leur club tant aimé devenir peu à peu la risée du hockey français...

Vraiment navrant...
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:34

tout à fait d'accord shadd, en plus comment oser dire qu'il met 4 lignes en d2 lorsque en LM, les gros ont déjà du mal à mettre 4 lignes....

2 lignes détrangers, un goal étranger, les jeunes sur le banc car ils joueront jamais..... oui rien à changer, C'est plus le club de Tours mais la BOB team.
S'il veut faire jouer des étrangers, il vient sur ppm, il a 2m il fait son marché et vend les joueurs de l'aca et rachète des étrangers mdr..

Pauvres supporters tourangeaux ...c'était l'occasion, elle est ratée .....
je plains les 4 joueurs sincèrement, ils sont pris pour des...
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:36

voila ,une vrai année de merde Mad Mad

serieux il nous prend pour des clowns boby
aller ,moi je sais ou j'irai en septembre ,a angers voir du hockey "propre"

mais avant je vais aller vomir No No
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:51

courage diablo Sad c'est vraiment la m.... Angers c'est bon enfin voilà je comprends pas comment c'est possible ce qui vient de se passer,Tours République bananière du Roi Bob?
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:35

snowman17 a écrit:
courage diablo Sad c'est vraiment la m.... Angers c'est bon enfin voilà je comprends pas comment c'est possible ce qui vient de se passer,Tours République bananière du Roi Bob?

oui la preuve dans la NR d'aujourd'hui

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20090903/16708333_NR_37T.pdf

assez sympa le "y'avait pas d'autres places" et le "3 et 4eme bloc français" ,donc 1 et 2 éme etrangers (encore)
il a faillis me faire pleurer avec le "jaurai pu gagner plus en partant" ,bah alors qu'est ce que t'attends co******
sinon de quoi il se mele en voulant associe la D3 a poitiers ,tours et poitiers peuvent pas se voir en peinture ,et puis l'entente au niveau U15 et U17 se fait a orleans ???? qui plus est il a un contrat de coach ,DS et sponsoring ,mais en aucun cas il est responsable de la D3 ,donc qu'il se mele de ses oignons

allez,rien que d'y repenser j'ai encore envi de vomir ..No No
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:56

Oui, nous avions lu cet interview pathétique... il aime tellement Tours qu'il fait couler Tours. il aime tellement les jeunes qu'il veut faire 4 lignes en d2 avec des français sur la 4eme voir la 3eme peut être mais que si le match est gagné avec 3 buts d'avance.
Le back up français aussi qui jouera jamais donc comme disait shadd 2 lignes détrangers surement des canadiens du chili et après nada..
Donc il se fout de la tête des jeunes en question, de la tête du mineur de Tours, de la tête de la d3 et des villes comme Poitiers qui devraient être au service de l'empire de bobby (pourtant on n'est pas à Dallas), il se fout de la tête des bénévoles et des supporters, sans oublier la municipalité...

Faudrait le plaindre en plus, il est l'un des mieux payés de France... Vas à l'usine, lève toi à 4h et fait une infime faute, on verra ce que ton patron de dira...
Ca crache le club 3 fois et ça se permet de reprovoquer son monde..
Lamentable, vil, petit bref un scandale

Je crois que le pire aussi dans l'histoire c'est Delmas, incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:48

pour argumenter le cas delmas ,quelques precisions:

Remi delmas ,president d'entreprise tourangelles ,et devenu president de l'ASGT lors le club a couler a l'ete 2005 ,il a pris se post sur les conseil de son ami Robert M. ,presque benevole du club
avant cela ,il avait eté ,via sont entreprise ,sponsor du club ,et devine qui l'avait demarché ,toujours le même presque benevole (actif le gars ,on devrai le feliciter)
et donc ,fraichement elu president ,tel fut sa premiére declaration dans une patinoire rempli a ras bord (j'y etais ,je m'en souviens):
"moi je suis un financier ,j'y connais rien au hockey ,comme 90% du nouveau bureau ,bob nous guidera" ,ça laisse reveur

alors malgrés les coup de sang de l'un vers l'autres et inversement ,je pense qu'il s'entende comme larons en foire et que ,de plus ,delmas n'y connais toujours rien en hockey ,et je commence a mettre en doute ses competences comptables ,et je reste persuadé qu'il reste un jouet dans les mains de bobby
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:57

oui enfin entre être incompétent et complètement débile y'a une marge quand même... quand a de l'argent, on peut pas dépenser plus que ce que l'on a.. quand kkn fonce dans le mur 3 fois, on lui redonne pas les clefs de la voiture...
C'est le seul type quand même capable de redonner les clefs à milette, kkn qui a jamais vu un match de hockey de sa vie comprendrait...
Et puis le problème qui se pose, cest que tt le monde n'est pas aveugle et à l'ouest comme Delmas, les entreprises potentielles, elles vont sponsoriser ailleurs car ils connaissent la réputation de bobby et ils mettront jamais leur liquidité dans un club qui plonge tous les 3 ans tant que le roi sera là....
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:09

Delmas est un jouet, aucun doute. Et il apporte lui-même la preuve qu'il est un bien piètre homme d'affaire. Car à moins d'être débile et/ou suicidaire, on n'investit que dans ce que l'on connait. Donc s'il n'y connait rien en hockey, une décision sage aurait été de ne pas s'investir là-dedans. Il a fait tout le contraire, avec pour résultat de n'être qu'une marionnette ne pouvant s'échapper d'un bateau qui coule chaque jour un peu plus. Et ça se dit financier, entrepreneur, et président de club? Ok, file-moi les clés du camion, je vais t'apprendre comment on gère une affaire...

Après, le Bob qui nous met les jeunes en 3ème/4ème ligne, non seulement c'est du foutage de gueule absolu, mais en plus c'est l'idéal pour foutre le hockey mineur en l'air. S'il s'y connaissait un minimum en hockey, ce dont je doute de plus en plus, il saurait qu'un jeune joueur a besoin de BEAUCOUP de temps de glace pour pouvoir se développer convenablement! Et c'est pas avec les 5 minutes de glaces obtenues depuis le fin fond d'une 4ème ligne qu'ils vont apprendre quoi que ce soit! Leur développement va donc stagner, voir même carrément stopper, et les grands espoirs deviendront juste des joueurs très moyens.

Donc un incompétent aux commandes officielles, doublé d'un incompétent aux commandes officieuses. "Curieusement", ça atterit trois fois dans le mur, et ça prépare le 4ème plantage. Mais le pire dans l'histoire, c'est qu'il y a des gens qui les soutiennent! Sans doute un peu masochistes sur les bords... ou alors complètement stupides, mais j'espère pour eux que c'est la première option...
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:12

le coup des sponsors c deja le cas (un peu) ,un gros investisseur viens de faire parvenir une missive annonçant le retrait de ses financement a la parti pro car le PDG trouvé innadmisible que sa contributions (une des + grosses) ne serve finalement que pour le salaire de Bobby .....

quand a demas faut qu'il fasse gaffe quand même ,parce qu'a force d'etre a l'ouest il va se retrouver au japon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:30

la municipalité ou les autres actionnaires ne peuvent ils pas s'opposer à cette reconduction?
Revenir en haut Aller en bas
MichelGalarneau
Sportif international
Sportif international
avatar


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 52
Localisation : Picardie Ligue II.1 (S6,S7,S8, S9 et S10)
Équipe : Les Ficelles Picardes
Date d'inscription : 14/11/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:57

diabolik37 a écrit:
snowman17 a écrit:
courage diablo Sad c'est vraiment la m.... Angers c'est bon enfin voilà je comprends pas comment c'est possible ce qui vient de se passer,Tours République bananière du Roi Bob?

oui la preuve dans la NR d'aujourd'hui

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20090903/16708333_NR_37T.pdf

assez sympa le "y'avait pas d'autres places" et le "3 et 4eme bloc français" ,donc 1 et 2 éme etrangers (encore)
il a faillis me faire pleurer avec le "jaurai pu gagner plus en partant" ,bah alors qu'est ce que t'attends co******
sinon de quoi il se mele en voulant associe la D3 a poitiers ,tours et poitiers peuvent pas se voir en peinture ,et puis l'entente au niveau U15 et U17 se fait a orleans ???? qui plus est il a un contrat de coach ,DS et sponsoring ,mais en aucun cas il est responsable de la D3 ,donc qu'il se mele de ses oignons

allez,rien que d'y repenser j'ai encore envi de vomir ..No No

Trop fort ce Bob, il est c ... ou il le fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficellespicardes.blog4ever.com/blog/index-310526.html
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:18

le pire c'est que en lisant les commentaires sur hockey hebdo, y'a "des supporters" de Tours qui arrivent à se réjouir... dont une, qui doit être amoureuse de Milette c'est pas possible.. vraiment je comprends pas.. si ça les amuse de voir leur club se casser la figure pour un nouveau tour...

Michel, Bob et dans son monde, son royaume, son empire donc pour ta question joker santa
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:45

MichelGalarneau a écrit:
Trop fort ce Bob, il est c ... ou il le fait exprès ?
De mon point de vue, il le fait exprès.

Parvenir à rester en place et à obtenir une prolongation de contrat quand on fait tout de travers, ce n'est quand même pas donné à n'importe qui. Donc il a quand même une certaine forme d'intelligence. En tout cas, lorsqu'il s'agit de sauver ses fesses. Certes, c'est en partie grâce à l'incompétence de Delmas qu'il peut profiter d'une telle situation. Mais c'est justement lui qui s'est débrouillé pour mettre Delmas en place! Et il le tient tellement par tous les bouts qu'il est parvenu à inverser les rôles. En cas de pépin, c'est Delmas qui sautera, pas Millette. Or d'ordinaire, c'est le coach qui sert de fusible, pas le président du club. Et en plus de tout ça, il parvient à obtenir un soutien inconditionnel, voir limite fanatique, de la part d'une partie des supporters. Un abruti serait incapable d'obtenir tout ça.

D'où ma conclusion: Millette n'est pas con, il le fait exprès. C'est un très bon manipulateur. Une vraie buse lorsqu'il s'agit de coacher une équipe de hockey ou de former une équipe, mais un très bon manipulateur. Être inamovible et adulé en faisant n'importe quoi, ça reste tout un art dont bien peu sont capables.

Après, s'il pensait à se servir de cette intelligence pour faire son boulot correctement, il n'aurait probablement pas besoin de sauver ses fesses aussi régulièrement... Il pourrait peut-être même devenir un excellent coach, s'il s'en donnait les moyens. S'il prenait vraiment le temps de connaitre le hockey en général, et le hockey français en particulier, et s'il se servait de son intelligence pour manier toutes ces données, il pourrait être un tacticien hors pair. Mais ce n'est visiblement pas sa priorité...

Là, il dispose de toutes les cartes en main, et est le véritable maitre de la situation. Seul Delmas a le pouvoir de le licencier, mais Delmas est son pion, en plus d'être son porte-feuille. Tout baigne! Le coup du "j'aurais pu partir et toucher trois fois plus", c'est du vent, et il le sait très bien. Oui, il aurait pu toucher trois fois plus en partant. Mais pour combien de temps? Il doit bien savoir qu'il est loin d'être un coach extrêmement compétent. Le temps que son nouveau club s'en rende compte, il serait vite viré. Et à force d'enchainer les échecs à droite et à gauche, il se retrouverait vite dans l'incapacité totale de trouver un club à entrainer. Rester à Tours est certes moins juteux à court terme, mais beaucoup plus rentable et beaucoup plus stable sur le long terme. D'autant qu'il a toutes les cartes en mains à l'heure actuelle.

Bien sûr, il arrivera un jour où il finira par se faire mettre dehors, d'une manière ou d'une autre, et je pense qu'il le sait très bien. Mais il fait de son mieux pour retarder l'échéance autant que possible. Une fois viré de Tours, sa carrière va devenir très compliquée. Et à moins qu'il ne trouve un autre pigeon ailleurs pour refaire la même chose qu'avec Delmas, mais sinon sa carrière s'achèvera extrêmement vite. Donc il s'accroche aussi longtemps que possible. Et recherche peut-être déjà son futur pigeon (s'il est un minimum prévoyant).

Bref, définitivement loin d'être con. Mais tout aussi définitivement loin d'être compétent dans son job.
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:01

je nuancerai tes propos shadd ,surtout sur son imcompetence

je le pense au contraire tres competent en tant que coach ,mais que coach
car si mes informateurs sont bons et que je ne me plante pas ,quand il entrainer sierre (suisse) ou les dublin devils (irlande) en tant que juste "entraineur" ,il fesait un boulot plus que convenable ,a tours aussi en 2001-02 ,il n'etait que coach et ça allait plutot bien

le souci c'est quand il a + de responsabilité , il abandonne le coté sportif et se delecte des manigances financiéres de Directeur Sportif (a tours ,c'est a mon avis ce qui le perd ,c de vouloir tout faire ) ou comme quand a la fin des années 90 il fut co -proprio d'une equipe canadiennes (criblé de dettes en 3 ans est disparu aujourd'hui)

par contre la ou je suis d'accord ,c'est qu'il est loin d'etre con ,la preuve lui est toujours la ,mais qui se rapelle de jeff Barrat , JM Bonneau et consor??? personne et pourtant leur depart n'a qu'un point commun: boby Wink
et donc que si il n'avait pas foutu le nez dans le fric et les magouilles ,il serai a mon avis un des 2/4 meilleur coachs de france ,voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:17

Coucou diablo, que penses tu des "nouvelles" recrues tourangelles?
Sabol, Stephan c'est bien après on reprend les vieilles recettes ... qui ont conduit ou on sait.. déjà un canado irlandais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PPM - le jeu :: Discussions générales-
Sauter vers: