| La Gazette ( Saison I ) | |
|
+9Wilhelm Shadd666 Festiv79 Ilmarock Seb MichelGalarneau IceJedi Poulet27 Bukkaroo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilmarock Sportif du dimanche
Nombre de messages : 73 Age : 38 Équipe : IlmaRock Club Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mer 6 Mai - 9:04 | |
| Ca en fait des charentais sous ppm jolie itw | |
|
| |
Festiv79 Sportif du dimanche
Nombre de messages : 42 Age : 36 Équipe : Moutiers Ounce (II;3) Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mer 6 Mai - 10:23 | |
| Désolé je suis deux sévriens on est des poitevins comme les cougars | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
Nombre de messages : 749 Age : 48 Équipe : Drakes de Compiegne( ligue I )
It's all about the Game ! Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mer 6 Mai - 18:10 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Jeu 7 Mai - 17:22 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Jeu 7 Mai - 17:25 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Ven 8 Mai - 21:22 | |
| ***** Focus LI *****
* Le choc de cette 9eme journee est la visite de Moutiers Ounce, les leaders, chez les 3eme, les Chiens Voltigeurs. Moutiers s impose sans coup ferir sur le score de 6-3 et consolide sa premiere place. Festiv :" Victoire 6-3 je continue la course en tête." * Les Cougars du 86 (2) se deplacent au Velodrome ou l' Olympique de Marseille (13 ) gagne par 2 buts a 1 grace notamment a un enorme match de leur goalie Simon Pillot qui est nomme au All Star de la journee. Seb : "Victoire 2-1. Je remonte à la 10 ème place mais surtout mon équipe a repris confiance en elle après 3 défaites consécutives." * Lupus Ustori signe le carton de la journee en battant 8-3 les Licornes Ailees. Les 5 joueurs de champ du All Star font d ailleurs partie des Lupus. Tout simplement impressionant !!! * Le HC Mondragon (4e) se defait difficilement de Apoama (8e) par 5-4 en OT. * Les rencontres : | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Ven 8 Mai - 21:30 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Sam 9 Mai - 20:21 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Sam 9 Mai - 20:21 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Dim 10 Mai - 17:58 | |
| ***** Flash *****
Communiqué de Greub, le manager des Flying Gulls, apres la rencontre contre les Toulouse Herissons de Shadd: "Ma superbe équipe B à la tête de laquelle mon 3 ème gardien fait des merveilles (ou pas) vient de se faire étriller par ces vils hérissons toulousains devant une foule hystérique de 35 mamans. Le résultat de 6-7 ne reflète absolument la performance de mes joueurs qui ont odieusement été volés par un arbitrage en dessous de tout. Par 2 fois (oui je dis bien 2 fois), des pénalités imaginaires ont été sifflées contre mes joueurs. Je suppute très fortement M. Shadd666 d'avoir achete le match. J'ai pu l'observer du coin de l'œil pendant le match, et échanger des clins d'œil suspicieux avec le corps arbitral. Ceci n'est pas à votre honneur M. Shadd666 et je m'en vais de ce pas déposer plainte auprès de la commission d'éthique même si vous y avez des amis haut-placés. Greub un manager mécontent." Reaction de Shadd : "Puisque je suis si honteusement et injustement accusé de corruption, je porte plainte en diffamation et vais réclamer de lourds dommages et intérêts! Bref, stupidités mis à part, ce fût un match tendu avec une sacré course-poursuite! A ma grande surprise, on s'impose. Encore une fois, mon PP a fait parler la poudre, avec un tonitruant 4/5, dont un 3/3 en 3 tirs lors de la première période. Le PK a été aussi ridicule que d'habitude, les Flying Gulls passant un solide 2/3. Et on a une fois de plus été déficitaires à 5 contre 5 (2-4), ce qui a la facheuse habitude de réduire à néant les bons résultats du PP. Heureusement, un but inespéré en infériorité nous permet de faire la différence dans un match complètement fou qui ressemblait à tout sauf à une bataille de gardiens! Ceci dit, la victoire n'est pas volée... 56-44 au niveau de la domination... " Voila qui promet pour le match retour !! | |
|
| |
Shadd666 Administrateur
Nombre de messages : 644 Age : 42 Localisation : Toulouse Équipe : Toulouse Hérissons (III.3) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Dim 10 Mai - 18:19 | |
| Ou comment une fausse affaire dans un match avec zéro enjeu se retrouve à la une des médias... Heh, on n'est pas loin de la réalité! | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Dim 10 Mai - 18:37 | |
| Héhé, C'est comme ca les journalistes !!! Toujours a la recherche de ce qui peut faire la Une !! | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mar 12 Mai - 12:00 | |
| ***** Focus LI *****
*** 10eme Journee *** * Le carton du jour est pour les Pharaons noirs qui etrillent les Angel of the dead par 10 a 0. La lanterne rouge a fait pourtant fait jeu egal sur la glace ( 32 tirs de chaque cote ) mais manque cruellement de realisme. Il va falloir changer plusieurs choses du cote de Luffy67 pour y remedier avant la fin de saison! * Le choc du jour a attire 316 spectateurs pour la rencontre entre le Besancon HC et Moutiers Ounce. Les locaux (3eme ) se defont des leaders sur le score de 3-2 en OT. Belle performance ! * Les Cougars du 86 conservent leur 2eme place apres leur succes sur les Chiens voltigeurs (5eme) 4-2. * L'Olympique de Marseille de Seb renoue avec le succes en dominant 7-5 Sec Porri a l exterieur. * Le HC Mondragon s impose 5-3 chez Les Gars de Menilmontant et grimpe a la 3eme place. * Lupus Ustori se deplace chez les Gothiques et en ramene une belle victoire 5-4 qui les hisse a la 5eme place. * Les rencontres :
Dernière édition par Wilhelm le Mar 12 Mai - 12:06, édité 2 fois | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mar 12 Mai - 12:05 | |
|
Dernière édition par Wilhelm le Mer 13 Mai - 19:38, édité 3 fois | |
|
| |
Krikkong Sportif du dimanche
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mer 13 Mai - 9:30 | |
| - Wilhelm a écrit:
* Lupus Ustori signe le carton de la journee en battant 8-3 les Licornes Ailees. Les 5 joueurs de champ du All Star font d ailleurs partie des Lupus. Tout simplement impressionant !!! Il m'avait battu la veille sur un autre jeu en ligne... j'ai dû faire cesser cette arogance insuportable !!! Edit : Et un grand merci Wilhelm pour ces analyses de L.I très intéressantes et sympatiques pour la communauté française ! Je ne peux que t'encourager à continuer... (ou me botter le cul pour t'accompagner...)Et second Edit : attention c'est Lupus Ustoris, c'est du latin qui veut dire crémateur de chien sauvage... autrement dit "Bruleurs de Loups" | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mer 13 Mai - 19:26 | |
| ***** Focus LI *****
*** 11eme Journee ***
* La rencontre tant attendue, LE derby picto-charentais entre les 2 premiers de la ligue est enfin arrive et est suivi par 308 spectateurs ! Moutiers Ounce accueille donc les Cougars du 86 dans ce duel au sommet. Apres un 1er tiers qui se solde sur un 2-2, les Cougars prennent l avantage pour s imposer 5-2 grace a un jeu tres offensif. La debauche d energie des visiteurs pour l emporter et revenir a egalite de points avec les leaders risque de leur couter cher pour la suite. * Le carton du jour est l oeuvre des Licornes ailees de Zurga qui explosent 11-5 la lanterne rouge de LI. Les Licornes peuvent remercier le portier des Angel of the dead qui termine la rencontre avec un catastrophique 54.17% de save! La ligne offensive du ALL Star est composee de 3 joueurs des dites Licornes ! Et malheureusement pour eux, on ne voit pas comment les Alsaciens pourraient sortir de la zone de relegation en l etat actuel des choses. * Le Besancon HC en s imposant 4-2 chez Theratok Taluk et le HC Mondragon qui domine les Pharaons Noirs 5-2 profitent de la chute du leader pour se rapprocher respectivement a 3 et 2 points de la tete de classement. * Autre bonne operation du jour pour Seb. L'Olympique de Marseille s impose face a Tarwac OKC a domicile 6-3 apres avoir ete mene 1-3 ! L'OM remonte a la 5eme place. * Desillusion pour Lupus Ustoris qui s incline a domicile 4-7 face a Geeks Band et rate ainsi la possibilte de revenir sur la tete du championnat. * Les rencontres :
Dernière édition par Wilhelm le Mer 13 Mai - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mer 13 Mai - 19:30 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Ven 15 Mai - 8:07 | |
| ***** Edition Speciale ***** *** Coupe Pegase *** Derniere journee de la phase I, nous allons enfin connaitre les protagonistes de la seconde phase. Poule 1 : Wild Harfangs III.1 Risse 5-4 Dutdut HC III.2 Dutdut09Lions de Vendée III.5 LaurentLAB000 4-3 Les Pharaons III.1 herve TheTopTeam III.1 MISSOUN Non Joue Les dragons de rouen 76 IV.11 antho76LaurentLABOOO: " victoire 4-3 pour finir. je devrait être 3e ou 4e de ma poule...c dans les objectifs de milieu de classement annoncé au départ..donc satisfait! " Dutdut09 : "Oh tiens encore une défaite... comme quoi il n'y a pas que Michel Galarneau qui ne me convient pas cette année.... Mais bon, si je continue comme ça, je viens bien finir par l'avoir cette dernière place...." Poule 2 : la louviere II.1 mik2807 3-4 Les Ficelles Picardes IV.8 MichelGalarneauNorthside Vikings III.1 DanLeFou 6-2 Jedi Givrés III.3 IceJediPully Falcons III.1 Landon 0-2 Toulouse Hérissons IV.11 shadd666Shadd: "Wow... mon petit Fouquet a encore fait des miracles devant le filet! Après son premier blanchissage mardi en Coupe de France (hem, face à un noname, hem), le voilà qui sort sont premier blanchissage face à une vraie équipe! Il en profite pour passer la barre des 90% d'arrêt sur le premier tour de la Coupe Pégase. Je savais bien qu'il vallait quelque chose ce petit... Il a juste besoin d'un peu de temps pour se mettre dans le rythme..." Poule 3 : Déménageurs Bretons II.2 Fanch 3-4 HC Young Fighters III.9 Gotteron93rouen hockey club IV.10 slar non joue Mizar H.C IV.6 Mizar les Normand Volant III.1 louloub 4-2 HC Fribourg-Gotteron II.2 BukkarooFanch: " Bon ben fin du premier tour et nouvelle défaite pour mon équipe qui terminera dernière ou avant dernière je pense, ça dépend de ce que Bukkaroo a fait comme résultat lors de ses matchs je pense, et éventuellement de si nos adversaires ont bien programmé leurs matchs car ça avait l'air d'être un peu la kermesse de ce côté là d'après ce que disait mizar. Enfin bon espérons que ça se passera mieux avec le rééquilibrage des poules, j'aimerai bien que quelques matchs permettent de hausser un peu l'évaluation d'équipe"Bukkaroo : "Ben non, encore une énième défaite et aucune victoire ...mais bon c'est pas bien grave et je compte bien me rattraper pour le prochaine édition de la coupe.
Dernière édition par Wilhelm le Ven 15 Mai - 8:20, édité 3 fois | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Ven 15 Mai - 8:16 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Ven 15 Mai - 19:31 | |
| ***** Focus LI ***** *** 12eme journee ***
* Le choc de la journee se deroule a Besancon, ou le Besancon HC recoit les Cougars du 86. 333 spectateurs assistent a cette rencontre qui voit les visiteurs s imposer 3-2.
* Moutiers Ounce rend visite a Sec Porri. Les leaders l emportent sur le score assez severe de 5-0.
* Apoama recoit l Olympique de Marseiile. L equipe de Seb domine son hote 4-1 et grimpe a la 4eme place.
* La surprise de la journee est l oeuvre des Angel of the dead. Les Alsaciens se deplacent chez les Gothiques et les dominent 7-4.
* Le HC Mondragon l emporte chez les Licornes Ailees d un petit but : 4-3.
* Theratok Taluk s impose 3-2 en OT face a Lupus Ustoris.
* Les rencontres :
| |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Ven 15 Mai - 19:42 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mar 19 Mai - 7:21 | |
| ***** Focus LI ***** *** 13eme Journee ***
* Sale journee pour les leaders de la ligue puisque et Moutiers Ounce, face a Tarwac OKC et les Cougars du 86 opposes a Sec Porri s inclinent assez nettement. Les deux equipes picto-charentaises perdent une place... * La bonne operation du jour est realisee par le HC Mondragon qui grace a son succes sur les Gothiques 5-2 s empare du fauteuil de leader de la LI. * L' Olympique Marseille s accroche et confirme sa 4eme place en dominant 4-3 les Gars de Menilmontant. * Lupus Ustoris se defait 5-3 du Besancon HC et remonte a la 6eme place. * Apoama explose 8-4 les Chiens Voltigeurs chez eux et reintegre le top 8. * Les rencontres : | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mar 19 Mai - 7:25 | |
| | |
|
| |
Wilhelm Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mar 19 Mai - 18:46 | |
| Ce soir, nos reporters se sont rendus chez les Lupus Ustoris (LI) afin de rencontrer leur manager, Krikkong. Voyons ce qu il est ressorti de cette interview.
- Grace a votre succes contre le Besancon HC lors de la derniere journee, vous etes plus que jamais candidat aux play offs. Est ce l objetif de la saison?
- Bien sûr l'objectif numéro 1 de la saison est et restera le championnat. Désormais on en est plus sûr que jamais avec le littéral passage à tabac de ce soir par une équipe de L.III... Nous ne prétendons pas du tout aux PO pour l'instant... En cette première saison de championnat PPM, les équipes sont toutes quasiment à égalité et il faut faire son chemin plus rapidement que les autres... Le seul objectif pour les Lupus est de se maintenir en L.I, si on accroche les PO, ce n'est que du bonus !
- Que pensez vous de ce debut de championnat alors que nous arrivons deja au tiers de la saison?
- Nous avons eu un début de championnat très mouvant. Toujours pour les mêmes raisons : les équipes partent sur un pied d'égalité et les différences se font finalement pas mal sur des coups de chance en cette première partie de championnat (chance d'avoir une équipe compétitive à la base, chance de sortir un bon jeune de l'académie, chance de tomber contre le bon advesaire au bon moment, etc...). Il en a résulté que les Lupus sont passés par les premières places puis sont descendus très très bas dans le classement, puis nous avons l'air de nous stabiliser autour de la 6è position pour l'instant... Pourvu que ça dure ainsi mais j'ai de gros doutes à ce sujet... Nous verrons bien !
- Vous semblez favoriser le developpement des "jeunes pousses". Y a t il une raison a cela?
- Je ne favorise absolument pas le développement de "jeunes pousses" pour l'instant. Ca ne fait pas partie des objectifs de la saison. Encore une fois, il faut gagner un maximum de matchs, engranger un maximum de matchs à 3 points et développer des infrastructures dans un ordre préétabli, qui changera éventuellement au cours du temps suivant les besoins du moment...
- Que pouvez vous nous dire de votre equipe? Forces, faiblesses.
- Les forces et faiblesses des Lupus ? Alors pour les forces: un excellent buteur qui fait la force de l'attaque. Didier Journo reste, il est vrai, LE pilier de l'équipe actuelle. Nous avons aussi une très bonne défense qui laisse relativement peu d'ouvertures aux adversaires... Concernant les faiblesses ? Aucune ! (rires).
- Parlez nous un peu de Didier Journo qui domine actuellement les classements de buteur et de pointeur de la ligue I.
- Oui, bien sur, comme je le disais, le #17, Didier est un excellent buteur cette saison. Il fait partie du set de départ de l'équipe et nous sommes très fier de l'avoir à nos côtés. Cependant les stats de Didier pourrait être encore bien meilleures s'il s'entrainait à sa juste valeur. Il a beaucoup de potentiel mais les infrastructures d'entrainement de Lupus voient encore aujourd'hui quelques limites pour des joueurs talentueux comme lui. Nous essayons de faire au mieux pour qu'il puisse se développer et atteindre un niveau intérressant en fin de saison.
- Y a t il d autres joueurs de talent dans votre effectif?
- Bien sur de nombreux autres joueurs de talent font leur chemin chez les Lupus. J'ai choisi personnellement de les garder, au lieu de les vendre afin de développer les infras avec les subsides ainsi récoltés. Je préfère être entouré de joueurs talentueux et me faire plaisir plutôt que de faire avancer trop vite l'équipe... C'est un choix, nous verrons ce qu'il apportera. Dans tout choix il y a des avantages et des inconvégnents ! (rires.....) Plus sérieusement, pour l'instant, les propriétaires et les sponsors nous accompagnent dans ce sens, nous marcherons donc ainsi pour l'instant.
- Aujourdhui, match de coupe nationale pour le 2eme tour. Votre impression?
- (rires.....) Wahou "la déculottée" comme vous dites vous journalistes ! Encore une fois, on voit bien qu'en cette première saison, rien n'est gagné d'avance, rien n'est perdu non plus. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile, d'où le fait de faire jouer en "haute" importance... Mais de là à prendre 6-0 à domicile !!! Et ben les diables de L.III ont été plus forts, un point c'est tout. Cela nous permettra d'autant plus de nous concentrer sur le championnat. Ca fera une rentrée d'argent en moins et ça risque d'être assez dommageable mais en cette première saison, des affluences de 300 personnes au max ne rapportent finalement que très peu... Je pense que ce ne sera que très marginal au final... Ce qui m'embête un peu plus c'est que nous sommes les seuls de ligue I à avoir pris aussi cher...
- Avez vous un message a faire passer aux autres managers ?
- Un message pour les autres managers... ? Ben je suis très fier de porter avec eux les couleurs de l'élite française en cette première saison. Je retrouve quelques anciennes connaissances et ça fait plaisir de partager avec eux les premiers instants de notre ligue française de PPM-hockey sur glace ! Sinon pour le reste "Préparez vous à en ch*** !!!" (rires) Non, plus sérieusement, je n'ai pas de message particulier à leur passer si ce n'est que de se faire plaisir et d'être le fleuron de la formation de la future équipe de France !
- Merci de bien avoir voulu prendre un peu de votre temps pour nous repondre. Bonne continuation a vous et a votre equipe.
- Mais de rien tout le plaisir était pour moi. Si notre sport se médiatise, c'est l'ensemble de la communauté qui en sort grandie !
Dernière édition par Wilhelm le Mer 20 Mai - 12:02, édité 3 fois | |
|
| |
Bukkaroo Sportif National
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : Fribourg (Suisse) Équipe : HC Fribourg-Gottéron (II.2 Suisse) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) Mar 19 Mai - 23:18 | |
| nickel et encore une super interview de notre cher Wilhelm ! continue comme ça ! PS: et encore bon championnat pour ton équipe... Krikkong ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gazette ( Saison I ) | |
| |
|
| |
| La Gazette ( Saison I ) | |
|