Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Picardie TV ( édition de Compiègne )

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelm
Administrateur
Administrateur
Wilhelm


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 47
Équipe : Drakes de Compiegne( ligue I )

It's all about the Game !
Date d'inscription : 12/04/2009

Picardie TV ( édition de Compiègne ) Empty
MessageSujet: Picardie TV ( édition de Compiègne )   Picardie TV ( édition de Compiègne ) Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:10

Ici vous pourrez retrouver les dernières nouvelles
de la
Franchise Hockey de la ville de Compiègne
équipe managée par Wilhelm
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Administrateur
Administrateur
Wilhelm


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 47
Équipe : Drakes de Compiegne( ligue I )

It's all about the Game !
Date d'inscription : 12/04/2009

Picardie TV ( édition de Compiègne ) Empty
MessageSujet: End Of An Era   Picardie TV ( édition de Compiègne ) Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:11

05 Mai 2011


End Of An Era




Au sortir d'une nouvelle défaite - en saison régulière - qui condamne quasiment les Drakes à une relégation en L.II la saison prochaine, Wilhelm, le General Manager, est apparu le visage grave face aux caméras de France Picardie TV.

" Nous sommes actuellement dans une position très inconfortable, et cette nouvelle défaite n' est pas la pour arranger les choses.
Relégables toute la saison, nous avons beaucoup de difficultés à nous adapter au nouveau système qui est imposé dans la ligue de hockey et notre futur serait désormais d' évoluer en L.II la saison prochaine.
Bien sur, nos résultats ne sont pas à la hauteur des attentes que ce soit en championnat, en Coupe Nationale ou pire encore en Ligue des Champions.
Mais il y a plus grave, nos soutiens financiers, sponsors, fans doutent du bien-fondé de leur implication et de leur intérêt pour notre franchise.
Comment une équipe comme la nôtre, avec toutes ses installations,sa patinoire, ses personnels, membres du staff, joueurs, pourrait-elle s'en sortir sans eux?
Financièrement, c'est mission impossible, je vous le dis. Certains de nos joueurs avaient senti le vent tourner et ont donc demandés, il y a peu, à être transférés avant la fin de la saison régulière.
On pouvait lire dans la presse régionale que les "rats quittaient le navire", ce qui n est pas loin de la vérité, malheuresuement.
Et ce qu'ils craignaient va se produire sous peu..."

Wilhelm prend alors un profonde respiration avant de poursuivre :

" Lors d'un vote unanime, le directoire a donc décidé, au vu du temps et des moyens nécessaires au retour de l' équipe à un niveau convenable, de la cessation d'activité de la franchise des Drakes de Compiègne dans un délai assez court. Vous serez bien entendu tenu au courant des évolutions dans un prochain communiqué de presse. Il n' y aura pas de questions. Merci. "

Mais qui sont ces Drakes ?

Créée le 6 avril 2009 pour l'ouverture de la ligue PPM de Hockey, la franchise de Compiègne - confiée aux mains d'un certain Wilhelm - a rejoint la ligue III.10 sous le nom des Drakes.

La 1ère saison s'achève sur le sacre de l'équipe picarde en Play-offs, ce qui la propulse en ligue II.3 pour la saison 2.

Après une seconde saison très âpre, les Drakes s'imposent en finale des séries face au HC Mieussy Sommand de Fab9966. Ils font par la même le doublé SR et PO et accèdent ainsi à la Top Division Française.

Les Drakes sont donc depuis le premier jour de la Saison 3 pensionnaires de L.I.
C' est donc actuellement leur 5ème saison en Elite, avec un bilan plutôt satisfaisant :
- 1 accession aux huitièmes de Finale de la Coupe Nationale.
- 4 participations aux Play-Offs en 4 ans.
- 3 qualifications pour la Ligue des Champions.

Durant ces mois écoulés, les Drakes ont participé plusieurs fois à la Coupe Pégase ( mention spéciale à Diabolik et consorts ) et Wilhelm a même organise 3 éditions de la Drakonian Cup ( Tournoi à crédits ).

Malgré tout cela, il manque un vrai Titre aux Drakes pour marquer l' histoire du Hockey PPM en France, Titre que le joueurs compiégnois ne verront pas.

L'annonce de la prochaine dissolution des Drakes de Compiègne laissera un gout d' inachevé à tous les fans de Hockey à Compiègne et ses alentours, à ses joueurs,au staff et à Wilhelm bien entendu.

Peut-être la disparition des Drakes créera-t-elle un manque, un regret, chez Wilhelm ou dans la commnunauté, peut-être pas, l'avenir nous le dira.

Merci d'avoir pris le temps de parcourir cet article.

Bien à vous.

Vous pouvez retrouver ce communiqué ici !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Administrateur
Administrateur
Wilhelm


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 47
Équipe : Drakes de Compiegne( ligue I )

It's all about the Game !
Date d'inscription : 12/04/2009

Picardie TV ( édition de Compiègne ) Empty
MessageSujet: Re: Picardie TV ( édition de Compiègne )   Picardie TV ( édition de Compiègne ) Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:18

6 Mai 2011

Arrivée inattendue !



Mesdames, Messieurs,

Bienvenue à Compiègne, le temps y est ensoleillé et la température au sol est de 18 degrés.
Petit Flash Sportif sur France Picardie TV.


A l' occasion des entretiens d' embauche de personnel au Drake Lair ce jeudi 5 Mai, nous avons pu rencontrer un certain Noël Palumbo.

Ce Directeur Sportif de 55ans est sans conteste considéré comme étant le meilleur Français dans son domaine à l' heure actuelle et quelle ne fut pas la surprise de le voir arriver chez les Drakes le jour même où Wilhelm annonçait la fin prochaine de la franchise.

Cette signature est pour le moins inattendue d' autant plus qu'elle s'accompagne de chiffres assez mirobolants : on parle en effet d'une transaction à 10 Millions ainsi que d'un salaire dépassant les 15 Millions pour une saison !!!

N'ayant pu approcher le General Manager de Compiègne depuis son intervention après le match contre Tylinx, nous avons essayé d'en savoir plus auprès de Noël Palumbo.


- Bonjour Noël, comment allez vous en cette belle journée ?
- Eh bien écoutez, très bien, très bien, je suis vraiment heureux de retrouver le sol picard et une météo plus clémente ( rires ).

- Vous dites « retrouver », pouvez-vous nous éclairer ?
- Oui, je suis originaire de Picardie et toute ma famille vit dans cette belle région. Pour tout vous dire, j ai commencé ma carrière il y a déjà 5 saisons de cela chez les Cheetahs, club picard de LIV.7 puis j' ai choisi de rejoindre les KKS Lech, en Pologne. Je suis heureux de maintenant travailler pour les K..., pardon..., Drakes.Autant vous dire que revenir ici me donne une joie immense.

- Beaucoup pensaient que votre transfuge n'était du qu' à l' appat du gain, ce n' est pas exactement le cas alors ?
- Il est vrai que Wilhelm a mis les moyens pour me faire venir ici. Il m' a dit que ce serait comme le retour de l'enfant prodige du pays et a su me convaincre. Revenir en Picardie est vraiment un pur bonheur pour ma famille et moi.

- Pourquoi Wilhelm a-t-il tant insisté pour vous faire signer dans son club?
- Tout simplement, il souhaitait engager un excellent Directeur Sportif, et Français. J'étais disponible et de surcroit de la même région que lui, cela nous a forcément rapprochés. Wilhelm aime que les talents nationaux restent en France, il va d'ailleurs essayer de faire signer quelques joueurs des Dallas Stars.

- Qu'attend il de vous ?
- Pour le moment, je ne peux pas vous dire grand chose. Les Drakes ont recruté quelques bons jeunes récemment et ont des éléments plein d'avenir dans leur effectif. Wilhelm souhaite que je prenne en charge le prochain camp d'entrainement afin de leur faire profiter de mon expérience et de mes compétences.

- Et après ce camp, que comptez vous faire avec l' approche de la fin des Drakes?
- Ecoutez, c'est encore trop tôt pour en parler, nous verrons bien le moment venu. Pour l' instant j'ai un camp à préparer, des joueurs à superviser, je vais faire ce pour quoi on me paie. Il sera largement temps d'aviser en temps et en heure.

- Merci, Noël, bonne journée et à bientôt.
- Merci à vous.

Vous pouvez retrouver ce communiqué ici !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Administrateur
Administrateur
Wilhelm


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 47
Équipe : Drakes de Compiegne( ligue I )

It's all about the Game !
Date d'inscription : 12/04/2009

Picardie TV ( édition de Compiègne ) Empty
MessageSujet: Re: Picardie TV ( édition de Compiègne )   Picardie TV ( édition de Compiègne ) Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:10

08 Mai 2011

Coup(e) Fatal(e)



Ce soir, nous nous retrouvons au Saintines Center, l'antre de l' équipe d 'Atchoum à l' occasion de la finale de la Coupe de Picardie. Les Oursons reçoivent donc les Drakes pour ce titre qui permettra au vainqueur de participer la Coupe des Vainqueurs de Coupe Régionale, la fameuse CVCR organisée par Tibonom21.
Il nous a par ailleurs été promis une intervention de Wilhelm après le match.

D' ailleurs nous apercevons le General Manager de Compiègne se diriger vers les vestiaires mais il semble ne pas vouloir parler maintenant. Juste avant qu'il n'entre , un homme en costume l'interpelle...

Mais attendez, il s' agit d' André de Saint-Jean, le président du holding Drakonid TM, société propriétaire des Drakes de Compiègne.
Essayons de savoir ce qu'il se passe :
"
-Bonjour .... Euh... Président... dit Wilhelm en évitant la main tendue de son interlocuteur.
-Bonjour Wil, rétorque André de Saint-Jean.
-Vous devez jubiler là, hein ?!? demande Wilhelm.
"
Ce dernier s'engouffre dans les vestiaires avant même la réponse du propiétaire des Drakes, coupant court à la conversation.
"
- Monsieur de Saint-Jean !! Quelques mots pour Picardie TV ??
- Pas immédiatement, vous aurez la primeur des informations après la rencontre, je vous remercie.
"

Lors de l'entrée des équipes sur le glaçon, une chose ne peut que choquer les fans des Drakes ainsi que les personnes habituées à les voir évoluer. En effet, les joueurs de Compiègne portent une tenue entièrement blanche, arborant juste un palet noir en son centre et le nom de la ville de Compiègne au dessus.
Le premier tiers du match tourne légèrement à lavantage des Drakes mais le score reste vierge.
Malo Ruel, récemment transféré des Peaux Rouges chez les Drakes, fait s'allumer la lumière rouge mais le but est finalement refusé. Cela est surement le tournant de la rencontre car les Oursons ouvrent ensuite la marque en supériorité et mènent donc 1-0 à la fin de la seconde période.
Les Compiégnois parviennent à égaliser mais les locaux scorent ensuite par deux fois et s'imposent logiquement 3-1. Les Oursons remportent donc la Coupe de Picardie et se qualifient pour la CVCR.

Wilhelm fait donc son apparition à la conférence de presse d' après match comme convenu.

" Tout d' abord, toutes nos félicitations vont aux Oursons et à leur manager, Atchoum pour avoir su dominer notre équipe et remporter cette coupe de Picardie.
Nos gars n'ont pas démérité mais leur manque d'expérience s'est cruellement fait sentir pour le coup. Nous avions décidé d'aligner une composition B car nous sommes déjà qualifiés pour la CVCR, donc victoire ou défaite ce soir importait peu en fin de compte.
Si vous vous demandez pourquoi les joueurs étaient en blanc ce soir, Monsieur de Saint-Jean vous donnera la réponse.
J'espère que les Drakes sauront relever la tête et terminer dignement cette difficile saison régulière.
Merci. "

Wilhelm cède donc la place à André de Saint-Jean avant de s'éclipser rapidement de la salle, sans doute pour aller superviser les transferts des Dallas Stars.

" Mesdames, Messieurs.

En tant que PDG de Drakonid TM, propriétaire de la franchise des Drakes de Compiègne, je suis également président du directoire des Drakes.

Comme vous le savez, après un vote unanime, Drakonid TM a décidé de ne plus soutenir les Drakes.
Drakonid TM va donc couper tous liens avec la franchise, c' est pourquoi vous comprendrez que les joueurs ne peuvent plus porter les maillots habituels des Drakes ni l'équipe posséder son logo. Nous allons aussi procéder au "nettoyage" de la patinoire, entendez par là que tout ce qui a rapport avec Drakonid TM sera enlevé, détruit et disparaitra.

C' est pour cela que nous avons retrocédé l'équipe à son propriétaire originel, c' est à dire la ville de Compiègne.
L'équipe pourra ainsi finir la saison régulière, le conseil municipal ayant donné son accord de principe jusqu'au 18 Mai, date à laquelle elle stoppera ses subventions, aussi date à laquelle la saison régulière touchera son terme.

Etant donné le délai légal de révocation d'une équipe de 7 jours, cela aménera la dissolution des Drakes au plus tard au 25 Mai.

Au revoir. "

Consternation parmi les fans, les journalistes...
Des tomates et divers objets se mettent rapidement à voler vers l' homme en costume, qui sort très rapidement de la salle, tel un slap shot, protégé par ses gardes du corps.


Vous pouvez bien sur retrouver ce communiqué ici .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picardie TV ( édition de Compiègne ) Empty
MessageSujet: Re: Picardie TV ( édition de Compiègne )   Picardie TV ( édition de Compiègne ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picardie TV ( édition de Compiègne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PPM - le jeu :: RP d'équipes-
Sauter vers: