Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Devenir une machine à gagner !

+3
IceJedi
maestron
CaptainCanari
7 participants
AuteurMessage
CaptainCanari
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
CaptainCanari

Masculin
Équipe : Syldavian Eagles'

Devenir une machine à gagner ! Empty
MessageSujet: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:58

Salut à toutes et à tous, coachs de Hockey émérites ...
Ou du moins, bien plus expérimentés que votre humble interlocuteur que je suis. (en même temps ce n'est pas bien dur ^^)

J'éprouve de grandes difficultés à gérer sportivement mon effectif et les résultats s'en font ressentir depuis le début.
Pour ma décharge, je ne connais absolument rien à ce sport, je suis un footeux ^^ mais j'ai eu envie de tester ce sport à la suite de la médiatisation du Hockey avec les JO de Vancouver. Enfin bref ...

Je suis donc à l'écoute de vos conseils "sportifs" divers et variés (pour le côté gestion, j'arrive à gérer dans les grandes lignes on va dire).
Si je vous screen ici mon effectif et ma composition d'équipe actuelle, seriez-vous en mesure de me guider ou au moins d'évaluer mon dispositif actuel ?

Amicalement, CaptainCanari,
Manager intrigué mais intéressé ...Devenir une machine à gagner ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
maestron
Sportif National
Sportif National
maestron

Masculin
Équipe : NO FEAR

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:53

[quote="

Je suis donc à l'écoute de vos conseils "sportifs" divers et variés (pour le côté gestion, j'arrive à gérer dans les grandes lignes on va dire).
Si je vous screen ici mon effectif et ma composition d'équipe actuelle, seriez-vous en mesure de me guider ou au moins d'évaluer mon dispositif actuel ?

Amicalement, CaptainCanari,
Manager intrigué mais intéressé ...Devenir une machine à gagner ! Icon_cheers[/quote]

Tu n'as pas besoin de screener ton effectif, pense simplement à bien lire le guide en fonction des choses que tu veux gérer. Tu dispose également d'un forum IG PPM pour poser les questions que tu veux (forum "questions sur le jeu") la communauté se fera un plaisir de te répondre...

En ce qui concerne l'équilibrage des joueurs, pleins d'avis divergent sur X points alors pensent surtout à la manière dont ton équipe s'exprime sur la glace pour renforcer/améliorer certains attributs...pense à scouter tes joueurs au plus vite pour pouvoir être certain de leur qualité de progression...certains jouent actuellement à un poste mais feraient d'excellent joueurs à un futur autre poste (cf. qualités d'attributs)...

Bon courage Devenir une machine à gagner ! Icon_cheers
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi

Masculin
Équipe : Jedi Givrés

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:30

Le principal à viser, c'est former une équipe de très jeunes joueurs (15 ou 16 ans) [plus c'est jeune plus ça progresse] avec une LC de 6/6 (5/6 à la limite) et des bonnes qualités d'attribut qui premettront à l'entrainement de faire progresser vite la valeur de l'attribut.
Bien sur, si je prend l'exemple d'un gardien que je visais et qui correspondait à ça, je n'ai pas eu de quoi l'acheter : il est partit à 80 millions donc n'espère pas forcément trouver dans tes prix les joueurs idéaux. En revanche, plus ça s'en approchera mieux ce sera.
En même temps, tu vas essayer d'avoir un centre d'entrainement et de repos le plus élevé possible et de plus il faudra développer intelligement tes joueurs (l'attribut principal 2 fois plus élevé que les 2 attributs secondaire semble ce qui fonctionne le mieux. Bien sur il faut aussi penser à monter la technique aussi pour les défenseurs afin de compenser l'agressivité, sinon ils auront des pénalités et enfin, il ne faut pas oublier de monter le tir.)
Tu te fais ça en équipe B et rapidement elle deviendra meilleur que ta A et tu n'auras plus qu'à l'utiliser en ligue et là ton équipe aura beaucoup de chances de progresser plus vite que celles des autres.
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
CaptainCanari
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
CaptainCanari

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:42

Merci Maestrom, j'irai voir sur le forum IG.

Concernant ta réponse IceJedi :
Tu me conseilles donc de booster mon équipe B (= Ligne 2 dans le jeu je suppose ??) => Ok, je vais voir ça.
Et à propos des jeunes joueurs, mieux vaut les former ou les acheter jeunes ?

Je ne sais pas quoi privilégier ...

Merci pour vos réponses futures.
Seb
Sportif professionnel
Sportif professionnel
Seb

Masculin
Équipe : Olympique Marseille (I.1)

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:58

Je te conseille de les former car acheter des jeunes te coutera très cher sur le marché , ils sont souvent surestimés et ne seront pas efficaces tout de suite avec leur faible alchimie
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53

Masculin
Équipe : les rapaces mayennais

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:17

CaptainCanari a écrit:
Merci Maestrom, j'irai voir sur le forum IG.

Tu me conseilles donc de booster mon équipe B (= Ligne 2 dans le jeu je suppose ??) => Ok, je vais voir ça.
Et à propos des jeunes joueurs, mieux vaut les former ou les acheter jeunes ?

Je ne sais pas quoi privilégier ...

Merci pour vos réponses futures.

1 ere chose a faire : améliorer ton centre entrainement et de repos .
2 eme chose a faire : scoutter les joueurs de ton effectif pour savoir à quel poste les faire évoluer et comment les entrainer
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33

Masculin
Équipe : Les Taureaux de Feu

MessageSujet: blir le potentiel   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:21

Salut Captain,

Je dirais que le plus urgent pour toi, c'est de te familiariser avec les profils des joueurs...........et réussir à déchiffrer les profils en fonction de tous les éléments qui les composent!!
Et ça malheureusement, c'est assez long à maitriser.
Par contre, une fois que tu réussis à juger de façon impartiale les profils, on va dire que tu auras franchi un grand pas dans le jeu^^

Le bon déchiffrage du profil va te permettre d'attribuer la position du joueur dans ton équipe et également d'établir le potentiel du joueur pour lui donner son espérance de vie dans ton équipe!! De là, tu mets en place un planning d'entrainement, une mise en vente ou un licenciement en fonction de ton verdict.

Pour le potentiel du joueur, 2 paramètres pèsent beaucoup :
- la LC (Longévité de Carrière), qui va de 6 à 0. Plus elle est élevée et plus le joueur s'entraine vite. En moyenne, les joueurs mettent 3 à 5 saisons pour perdre 1 point en LC (ça peut être accéléré si le joueur se blesse régulièrement).
- les qualités d'attribut. Notées de 1 à 99, 99 étant la perfection et 1 la nullité absolue!! cette info permet de jauger l'aptitude du joueur dans la caractéristique. Plus les qualités d'attribut sont élevées et plus le joueur progresse vite aux entrainements.
Attention toutefois, tant que tu n'as pas "scouté" le joueur, ses qualités d'attributs sont approximatives...........et moins ton
département ressources humaines est développé et plus l'approximation est large! Donc scouter tes joueurs est une étape essentielle du jeu (pour "scouter un joueur, profil du joueur, menu à droite "ajouter à la liste de reconnaissance"). Le scouting est long et lent quand on débute..........développer le département de ressources humaines permet d'accélérer la vitesse du "scouting"!!

Et devenir une machine de guerre est possible, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain!
Tellement de paramètres à maitriser dans ce jeu que ça le rend très convivial.........Devenir une machine à gagner ! Icon_cheers Devenir une machine à gagner ! Icon_cheers
CaptainCanari
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
CaptainCanari

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:47

Merci de ces précieux conseils Smile.

Concernant le scooting, je suppose que je ne peux pas scooter tout mon effectif d'un coup ? ^^
ça serait sans doute trop beau ... Devenir une machine à gagner ! Icon_cool
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:53

On scoute les joueurs les uns après les autres..........jusqu'à ce qu'on ait les infos de tous les joueurs qui nous intéressent! Au passage, tu peux aussi scouter les membres du personnel^^

Je te conseille de commencer ton scouting par tes joueurs les plus prometteurs! Certainement que tu n'auras pas à scouter tes plus faibles sur le papier actuellement.
CaptainCanari
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
CaptainCanari

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:23

Donc go scouter les joueurs avec les TC les plus important c'est bien ça ?
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi

Masculin
Équipe : Jedi Givrés

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:37

CaptainCanari a écrit:
Tu me conseilles donc de booster mon équipe B (= Ligne 2 dans le jeu je suppose ??)
Non, dans le compte pro on a un line Up "A" et un "B". En général, on a l'équipe "A" qui dispute les matchs de ligue et la "B" qui fait les amicaux.

Dans la "A", les 22 meilleurs joueurs (en capacité à obtenir une bonne note au match), dans la "B" les autres.

CaptainCanari a écrit:
Donc go scouter les joueurs avec les TC les plus
important c'est bien ça ?
Un joueur avec un gros TC peut ne pas avoir de bonnes qualités et une LC pourrie et il n'est pas prometteur du tout vu qu'il sera vite dépassé par les autres.
Essaye de scouter surtout ceux qui ont une bonne LC (6/6 ou 5/6) et les bonnes qualités par rapport à leur postes.
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
CaptainCanari
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
CaptainCanari

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:31

maestron a écrit:
En ce qui concerne l'équilibrage des joueurs, pleins d'avis divergent sur X points alors pensent surtout à la manière dont ton équipe s'exprime sur la glace pour renforcer/améliorer certains attributs...pense à scouter tes joueurs au plus vite pour pouvoir être certain de leur qualité de progression...certains jouent actuellement à un poste mais feraient d'excellent joueurs à un futur autre poste (cf. qualités d'attributs)...

Bon courage Devenir une machine à gagner ! Icon_cheers

Exemple concret.
J'ai le joueur suivant chez moi : (en gris, il s'agit de son attribut)
Citation :

Attributs
Gar Déf Att Tir Pas Tec Agr Exp
8 85 11 84 46 78 24 73 24 54 20 56 16 65 12
(0.00) (0.00) (0.04) (0.00) (0.00) (0.00) (0.00)
Devrais-je songer à changer cet attaquant en défenseur ?

Amicalement ...
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:20

Pour ton joueur, c'est difficile de se prononcer car il est assez polyvalent!
Une chose peut cependant aider un peu c'est sa LC............
2e chose importante, j'imagine qu'il n'est pas scouter, donc les raisonnements que l'on pourrait mener sont toujours établis avec des réserves dues aux approximations sur les qualités d'attribut (tant qu'il n'est pas "scouté").

Donc pour résumer, il pourrait évoluer dans 4 positions :
- gardien, car avec une belle qualité d'attribut gardien à 85 et 2 qualités secondaires > 50, ça en ferait un joueur qui progresserait vite aux entrainements. Maintenant, vu qu'il a 8 en gardien, on part de très loin, et c'est clair que si sa LC est 5 ou moins, l'entrainer dans cette position n'est pas vraiment recommandé
- centre, il a des qualités d'attribut d'attaque, de technique et de passe >50 donc il pourrait être un joli centre. Le 46 en attaque le destine d'ailleurs plus à un poste offensif, surtout si sa LC est de 5 ou 4. En centre, tu pourrais également lui donner de la défense et du tir pour en faire un joueur pouvant évoluer dans tes lignes de supériorité et d'infériorité (donc très intéressant^^).
- ailier, c'est là ou il a les meilleures qualités d'attribut, donc le poste qui lui convient à priori le mieux!! Tu pourrais en faire un ailier très complet en travaillant son tir, et également un peu sa passe!!
- défenseur, même cas que pour le gardien.........tu pourrais envisager de le former en défense, mais tu pars de loin!!

Je te fais un peu une réponse de normand, mais vues les qualités d'attributs gardien, défense et attaque très proches les unes des autres, c'est assez difficile de préconiser plus une position qu'une autre!!
En fait là, ce qui peut faire la différence pour ton choix d'orientation, c'est sa longévité de carrière et la position qu'il pourrait le mieux compléter par rapport à ton effectif!! En fait, ou te serait-il le plus utile??
Et là, moi je n'ai pas la réponse..........mais que tu choisisses n'importe laquelle des 4 positions, ton joueur aura une bonne progression!!
KuM12
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
KuM12

Masculin
Équipe : Stifler's Mom Team !!!

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:09

Bonjour !!!!

J'ai une question de novice: c'est quoi "scouté" et où cela se trouve ???

Merci les Boys !!!
maestron
Sportif National
Sportif National
maestron

Masculin
Équipe : NO FEAR

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:01

KuM12 a écrit:
Bonjour !!!!

J'ai une question de novice: c'est quoi "scouté" et où cela se trouve ???

Merci les Boys !!!

Ca veut dire mettre en observation un joueur pour connaitre ses qualités d'attributs réelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir une machine à gagner !   Devenir une machine à gagner ! Icon_minitime

Devenir une machine à gagner !
Page 1 sur 1