Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Boite à idées

Aller en bas 
+2
Hra3svelg
oliver53
6 participants
AuteurMessage
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

Boite à idées Empty
MessageSujet: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:53

J ouvre ce post , pour demander à TOUT LE MONDE , même les personnes n ' ayant pas participé à la coupe des Débutants :

Que pouvons nous améliorer pour la prochaine édition ? Boite à idées Confused

Merci de donner vos avis , on écoute et discute de vos idées et ensuite les organisateurs trieront tout ça .Boite à idées Icon_pirat


Toutes les idées sont bonnes à prendre , c' est comme ça qu'on avance Boite à idées Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Hra3svelg
Sportif professionnel
Sportif professionnel
Hra3svelg


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Rouen
Équipe : Rouen's Cyclone
Date d'inscription : 11/02/2010

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:40

La première chose à faire qui me vient de suite à l'esprit c'est de onner la victoire à une équipe qui respecte l'intensité perdant face à une équipe qui ne la respecte pas...
Revenir en haut Aller en bas
maestron
Sportif National
Sportif National
maestron


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 45
Équipe : NO FEAR
Date d'inscription : 13/03/2010

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:36

Excellente rubrique Boite à idées Icon_biggrin:

1) Le questionnaire (portant sur les connaissances du jeu) doit être établit avant la prochaine édition afin d'y répondre avant la 1ere journée (impératif pour boucler les inscriptions, sonder le sérieux & motivation de certains MGR, aider certains débutants ne sachant pas comment communiquer/envoyer défis/ paramétrer certains réglages => ça évite des erreurs ou que les choses trainent inutilement)

2) Faire 2 éditions par saison, soit 2x 24 (ou 32) équipes réparties en 4 poules. Ca permet de capter des débutants en cours de saison. Et avec 4 poules, chaque organisateur s'occupe d'une seule Poule (ce qui est facilement gérable : classement, stats, MP, etc...).

3) Le déroulement de la coupe devrait se faire en 3 phases:
Phase 1 matchs de poule
Phase 2 matchs de PO (Quarts, demies, Finale) => édition 1 & 2
Phase 3 matchs de classement (champion éd1 vs champion éd2, Finaliste éd1 vs Finaliste éd2, etc jusqu'aux demis-finalistes)

Voilà ma vision de l'organisation. Boite à idées Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
maestron
Sportif National
Sportif National
maestron


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 45
Équipe : NO FEAR
Date d'inscription : 13/03/2010

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:51

règlement et réglage "importance de match":

il serait préférable de laisser une certaine liberté aux MGR quant au choix de l'importance du match:
Boite à idées Icon_arrow ceci afin d'éviter certaines pénalités (pour oubli de réglage) qui nuisent au classement
Boite à idées Icon_arrow cela permettra à certaines équipes (plus faibles) de pouvoir créer la surprise en gagnant face à meilleur qu'elles (= ça apporte plus d'enjeu)
Boite à idées Icon_arrow les MGR considéreront la CDD comme un VRAI complément à leur championnat sans trop de restrictions
Boite à idées Icon_arrow La différence de fatigue entre un réglage FAIBLE ou NORMALE en match amical est très minime (FAIBLE = 0.04 VS NORMALE = 0.08). Il n'y a donc pas trop lieu de s'inquiéter quant à la préservation des joueurs évoluant en CDD
Boite à idées Icon_arrow Boite à idées Icon_arrow Par contre, un match joué en HAUTE peut être considéré comme une vraie infraction au règlement, et donc être sanctionné du FORFAIT pour éviter de l'anti-jeu par rapport au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Redwing
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Redwing


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Équipe : Dragons de Montréal
Date d'inscription : 04/03/2010

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:35

Hello

Je suis pour garder l'obligation de jouer en FAIBLE.
Lors d'une game, celui qui joue avec une plus haute intensité que son adversaire perd le match 5-0 sur tapis vert. 0 point pour lui, 3 points pour son adversaire avec la différence de but -5 et +5.
Ça, ça voudrait dire que si les deux équipes jouent en Normale toutes les deux (ou Haute toutes les deux) la game est valide, mais c'est juste tant pis pour eux d'avoir gagné de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:52

Merci de vos remarques , on note tout ce qui se dit , y a des choses très justes et interressantes , nous allons pouvoir bien avancer. Boite à idées Icon_wink

Si d autres personnes souhaitent dire ce qu ' elles ressentent sur cette coupe , pas de problèmes , c' est ici que ça se passe . Boite à idées Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MichelGalarneau
Sportif international
Sportif international
avatar


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 52
Localisation : Picardie Ligue II.1 (S6,S7,S8, S9 et S10)
Équipe : Les Ficelles Picardes
Date d'inscription : 14/11/2008

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:25

Mis à part le classement qui restera bien évidemment, les statistiques tenues ont-elles été utiles?
Il y a eu assez peu de retours, servent-elles à faire évoluer vos équipes ou est-ce anecdotique?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficellespicardes.blog4ever.com/blog/index-310526.html
Hra3svelg
Sportif professionnel
Sportif professionnel
Hra3svelg


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Rouen
Équipe : Rouen's Cyclone
Date d'inscription : 11/02/2010

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:03

Personnellement je suis régulièrement mon équipe donc c'est sympa mais pas franchement utile puisque je tiens mes propres stats... Après le souci c'est que j'ai l'impression que la moitié des MGR ne sont pas venus sur le forum pour consulter... C'est assez difficile de motiver les nouveaux MGR... Faudra trouver une solution....
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:39

Hra3svelg a écrit:
Personnellement je suis régulièrement mon équipe donc c'est sympa mais pas franchement utile puisque je tiens mes propres stats... Après le souci c'est que j'ai l'impression que la moitié des MGR ne sont pas venus sur le forum pour consulter... C'est assez difficile de motiver les nouveaux MGR... Faudra trouver une solution....

Tout à fait Hra , je ne pense pas que les stats soient si utiles que ça Boite à idées Kopfschuettel , étant donné que + de la moitié des managers ne se connectent pas sur ce fofo ou ne laissent pas de petits mots ( ce n est que mon impression Boite à idées Icon_eek )

Pour la solution , on l'a Boite à idées Icon_tongue , Hra on peut en discuter dans le coin privé Boite à idées Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
BZH GriZZly
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
BZH GriZZly


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Équipe : BZH GriZZly -hockey
BZH Brest Footballclub -foot
Date d'inscription : 10/07/2010

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:37

bonsoir pourrait on avoir un classement de la coupe journée par journée? et si vous avez la possibilité les stats ou resumés des matchs?

J en demande peut etre trop,^^ dites moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
BZH GriZZly
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
BZH GriZZly


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Équipe : BZH GriZZly -hockey
BZH Brest Footballclub -foot
Date d'inscription : 10/07/2010

Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:03

j ai mis donc un topic matchs saison 5 avec stats des matchs, pourrait on rajouter les equipes manquantes sur le topic scrren des equipes de la coupe svp?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Coupes :: Coupe des débutants-
Sauter vers: