Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Vos questions??

Aller en bas 
+2
nuclear
jaja33
6 participants
AuteurMessage
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Équipe : Les Taureaux de Feu
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:51

J'ouvre un sujet pour permettre aux inscrits de poser des questions que nous n'aurions pas abordé dans les sujets déjà postés.

Nous serons 4 à vous répondre :
- ujcoe
- Terence
- oliver53
- moi même


Soyez patients si on en réponds pas dans la minute.........Vos questions?? Icon_wink Vos questions?? Icon_wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nuclear
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
nuclear


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Équipe : Les aigles bleus
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:49

première question : pour les chalenges collectifs doit on en faire un différent à chaque tour ou peut ont faire plusieurs fois le même?

Merci, et cette coupe à l'air super bien organisée c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Équipe : Les Taureaux de Feu
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:55

A chaque journée, tu choisis le challenge que tu penses pouvoir relever..............donc ça peut être le même que celui de la journée précédente!!

Essaye de trouver à chaque fois, le challenge à ta hauteur qui sera le plus fructueux pour ta famille^^ Vos questions?? Icon_wink Vos questions?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nuclear
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
nuclear


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Équipe : Les aigles bleus
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:23

Ok, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Zurga


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:30

J'ai rien compris sur la logique du classement des défis collectifs.
On peut m'affranchir ?
OK on élit un capitaine de famille qui sert pour la transmission des infos aux organisateurs, mais j'ai pas compris le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe
Sportif National
Sportif National
ujcoe


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Équipe : U Erika Moulet Orniths
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeDim 4 Avr - 3:05

Zurga a écrit:
J'ai rien compris sur la logique du classement des défis collectifs.
On peut m'affranchir ?
OK on élit un capitaine de famille qui sert pour la transmission des infos aux organisateurs, mais j'ai pas compris le reste.

En parallèle d'un classement sportif, victoire, nul, défaite, en rapport avec ta famille, confrontation directe en saison régulière, il y a aussi un classement des défis collectifs traitant uniquement les familles.

En simplifier, sur le plan sportif, les autres membres de ta famille, sont des adversaires.

Sur le plan collectif, les autres membres de ta famille sont des alliés.

Ta famille part avec 7 challenges.

Avant chaque nouvelle journée de championnat en saison régulière, le capitaine de ta famille nous donne le challenge, que vous avez choisi pour les matchs du dimanche.

Et en fonction des résultats et des barèmes, ta famille gagne ou perd des points.

Et la famille, qui a le plus de points, a gagné.

As-tu compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Serval


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 104
Équipe : HC Serval
Date d'inscription : 02/06/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:25

Bonjour j'ai une autre question.

Nous avons des matchs jusqu'au 23 mai en saison régulière. Y aura t il des matchs des le 30 pour les qualifiés ou est ce un jour où on devra tous chercher un autre match amical?
Revenir en haut Aller en bas
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Équipe : Les Taureaux de Feu
Date d'inscription : 18/04/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:23

On enchaine les PO directement après la phase régulière^^

Pas de repos entre les 2 phases............vos dimanches sont pris pour un bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Zurga


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:35

ujcoe a écrit:
As-tu compris ?

Oui sur le principe, pas forcément sur le nombre de défis que peut relever une famille avant chaque semaine.
En lisant la liste des défis, il est possible d'en faire un ou deux par matchs et on a 3 matchs dans la famille.

Le capitaine ne peut en donner qu'un seul par semaine, un par match ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Serval


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 104
Équipe : HC Serval
Date d'inscription : 02/06/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:07

Merci jaja33 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe
Sportif National
Sportif National
ujcoe


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Équipe : U Erika Moulet Orniths
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeLun 5 Avr - 2:47

Zurga a écrit:
ujcoe a écrit:
As-tu compris ?

Oui sur le principe, pas forcément sur le nombre de défis que peut relever une famille avant chaque semaine.
En lisant la liste des défis, il est possible d'en faire un ou deux par matchs et on a 3 matchs dans la famille.

Le capitaine ne peut en donner qu'un seul par semaine, un par match ou plus ?

Après concertation, le capitaine donnera un seul challenge par équipe.

En fait, je t'avouerais que même moi, je me suis trompé et suis parti sur un autre type de challenge.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Zurga


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Date d'inscription : 13/11/2008

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:18

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Sportif international
Sportif international
Terence


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Équipe : FroZen Badgers
Date d'inscription : 30/04/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:27

J'apporte une petite précision par rapport aux challenges.
Il se peut effectivement que ce ne soit pas assez clair, c'est notre première tentative de ce type "d'évènement" et il existe par conséquent des choses à améliorer ^^

Pour les challenges qui se déroule sur la totalité de la phase régulière, comme le challenge Caliméro, il ne peut y avoir qu'une équipe nommé.

Exemple :

Famille Machin :
- Equipe A (Capitaine)
- Equipe B (Equipe avec EgE + haute)
- Equipe C
- Equipe D (Equipe avec EGE + faible)

Le capitaine après concertation ou pas ^^ décide d'attribuer le challenge Caliméro à l'équipe D pour la totalité de la phase régulière. Le challenge KungFu Panda à l'équipe B, le challenge cocorico à l'équipe D (qui n'a que des joueurs locaux)

On a donc :
- Equipe A (Capitaine)
- Equipe B (KungFu Panda)
- Equipe C
- Equipe D (Caliméro) (Cocorico)

Ceci est figé et ne peut en aucun cas être changé avant la première journée de la coupe.

Détermination d'une journée type de challenges collectifs :

Première journée :
Equipe B Vs Equipe A
Equipe C vs Equipe D

Equipe A (Tir du moineau)
Equipe B (Challenge de l'aigle) + (Challenge Kung Fu Panda)
Equipe C (Challenge du charognard)
Equipe D (Tir du moineau) + (caliméro) + (Challenge Cocorico)

Pour récolter un maximum de points, il faudra :
Que l'équipe B gagne sa rencontre avec le meilleur pourcentage de réussite au tir possible contre l'équipe A qui aura marqué le plus de buts possible.
Que l'équipe C remporte la rencontre avec le plus de buts d'écarts possible contre l'équipe D et que cette dernière équipe inscrive malgré tout le plus de but possible, tout en ayant fait jouer que des joueurs locaux.

Simulation de résultats :
B vs A => 7 - 3 (26% de réussite au tir)
C vs D => 8 - 5

Points accumulés :
Match 1 => 6pts (tir du moineau) + 7pts (challenge de l'aigle + (Challenge Kung fu panda toujours actif)
Match 2 => 10pts (tir du moineau) + 3pts (charognard) + (challenge caliméro et cocorico toujours actifs)

Total = 26pts



Autre scénario possible :

Première journée :
Equipe B Vs Equipe A
Equipe C vs Equipe D

Equipe A (Challenge de la fourmilière)
Equipe B (Challenge de la fourmilière) + (Challenge Kung Fu Panda)
Equipe C (Challenge de la meute)
Equipe D (Tir du moineau) + (caliméro) + (Challenge Cocorico)

Simulation de résultats :
B vs A => 7 - 3 (855 personnes)
C vs D => 8 - 5

Points accumulés :
Match 1 => 7pts (challenge fourmilière) + (Challenge Kung fu panda toujours actif)
Match 2 => 10pts (tir du moineau) + 10pts (challenge de la meute) + (challenge
caliméro et cocorico toujours actifs)

Total = 27pts

Voilà il est possible de gagner plus ou moins de points selon les challenges utilisés, mais il est possible d'en perdre également les choix seront donc important !!!
Plusieurs combinaison sont possibles, pour cette première édition il n'y a pas trop de challenge mais l'objectif sera, pour les éditions à venir, d'augmenter un peu ce nombre et ainsi augmenter le nombre de combinaison, le tout avec un équilibrage efficace, de façons à ne pas avoir une combinaison qui rapporterai systématiquement plus de points qu'une autre.

Voilà, vous avez je l'espère toutes les cartes en mains pour faire une bonne compétition.
Rappelez vous, il y a des challenges tout au long de la phase régulière qui ne sont pas obligatoires mais qui peuvent rapporter gros ou faire perdre beaucoup de points. Ensuite on a des challenges pour une rencontre ou pour une équipe. Du coup soit on a un challenge pour un match soit on en a 2 (je ne compte pas les challenges de la saison régulière).
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Serval


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 104
Équipe : HC Serval
Date d'inscription : 02/06/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:11

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez prévu quelque chose dans le réglement sur la limite au dela de laquelle on peut chercher un amical si l'adversaire désigné en plays off ne répond pas au défi ou a déjà un match de prévu.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe
Sportif National
Sportif National
ujcoe


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Équipe : U Erika Moulet Orniths
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:35

Serval a écrit:
Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez prévu quelque chose dans le réglement sur la limite au dela de laquelle on peut chercher un amical si l'adversaire désigné en plays off ne répond pas au défi ou a déjà un match de prévu.

Merci d'avance.

Très bonne question.

Si jeudi soir minuit, doliprane en grève creusant la rate, tu n'as pas de nouvelles, tu peux te chercher un match amical.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Serval


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 104
Équipe : HC Serval
Date d'inscription : 02/06/2009

Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:16

D'accord, merci.

La grève du doliprane est proche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions?? Empty
MessageSujet: Re: Vos questions??   Vos questions?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Coupes :: Coupe des Zanimos :: Règlement ,calendrier et classement-
Sauter vers: