Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 LE CAPITAINE DE FAMILLE

Aller en bas 
+4
bar
sillver
oliver53
jaja33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Équipe : Les Taureaux de Feu
Date d'inscription : 18/04/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:34

Pour cette 1e édition, la première chose à faire pour chaque famille, c’est élire un capitaine de famille.

Voilà les fonctions du capitaine :
- Porte parole de famille. Il annonce les choix collectifs retenus journée après journée
- Chef de famille. En tant que chef de famille il se doit de faire en sorte que sa famille se porte bien et qu’elle soit la plus compétitive possible pour remporter le challenge collectif.

Pour tout cela, il a carte blanche pour mettre en place une
organisation dans son espace famille du forum externe.



Le comité directeur de la coupe va demander au capitaine de lui
fournir :
- l’équipe retenue pour le challenge Caliméro avant le début de la 1e journée de saison régulière
- l’équipe retenue pour le challenge Kung Fu Panda avant le début de la 1e journée de saison régulière
- la liste des challenges retenus journée après journée par chacune de ses équipes. Attention, certains challenges concernent 2 équipes et d’autre 1 seule. Ces listes devront impérativement nous être annoncées avant le début des matchs qu’elles concernent. Le 1er envoi sera celui retenu (donc réfléchissez bien avant de poster vos listes car les modifications ne seront pas acceptées)



Vu que les matchs ont lieu les dimanches, vous avez toute la semaine pour discuter entre vous et fixer vos challenges…………donc organisez vous pour que se soit fait !!


Vous avez la liste des challenges collectifs ici

Ce sujet peut également servir de support à l'élection de votre capitaine!



Nous demanderons au capitaine d'ouvrir un sujet dans l'espace familial ou chaque semaine il renseignera le challenge que ses équipes vont tenter de réaliser pour ramener des points à votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:43

Bah nous y voici à cette coupe de bébettes LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_rendeer .

Nous voilà tous réunis pour tous les écraser , nos oiseaux sont les rois de la terre , on va se défendre becs et serres , mais pour ça il nous faut un cap'taine de route .

Qui se présente pour etre capitaine ? ( je pourrais donner un petit coup de patte à notre cap'taine s il en a besoin )

Bon jeu à vous tous et restons unis LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
sillver
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
sillver


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Équipe : Team Argenteuil
Date d'inscription : 23/07/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:54

Je vote pour Olivier xD

^^
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:49

salut les emplumés!

En ce week-end Pascal, j'ai peu de temps à consacrer à PPM, donc je reviendrais vers vous mardi (voire lundi soir).

Pour le rôle de capitaine, je passe mon tour ayant un mois etrêmement chargé en perspective. Mais j'essayerais de faire au mieux pour participer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:14

sillver a écrit:
Je vote pour Olivier xD

^^

Etant donné que je fais parti de l' organisation , je ne peux pas etre capitaine , par contre je pourrais lui donner un coup de mains , solidarité mes poussins LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
l'albatros
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
l'albatros


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Équipe : L'albatros 29
Date d'inscription : 03/04/2010

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:37

Je suis désolé mais j'ai pas le temps nécessaire pour ce boulot de capitaine, ca m'a l'air assez long pour mettre en place les stratégies chaques semaines ?.Pourtant, il va falloir qu'on se bouge car demain , on est déjà mardi et rien n'est fait... Qui est motivé pour déployer ses ailes sur cette poule prometteuse ?.
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:53

Avec l'aide des autres managers à plumes, ça ne doit pas être tant de boulot que ça monsieur l'Albatros LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_wink . On se concerte avant, le capitaine ne fait que transmettre le choix de l'équipe, il me semble. Donc si personne ne propose rien et que le capitaine ne transmet rien, personne ne pourra lui en vouloir je pense.

Pour ma part, je suis en déplacement pro du 19 au 25 avril à Moscou. Puis rebelotte du 16 au 21 mai. Entre temps, je serais aux championnats du monde à Mannheim du 9 au 14 mai... Et l'équipe que je supporte IRL est encore en course pour le titre de D2, donc encore 3 samedi bien chargés... Je joue aussi dimanche prochain mon premier match loisir à l'extérieur. Autant dire que je ne suis pas le capitaine idéal (trop d'incertitude sur mes connexions) LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:10

On tire au sort pour le cap'taine ou quelqu' un se présente LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_question
Y ' a rien de compliqué , capitaine est un grand mot mais la tache est simple mes pouis pouis LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:17

Va pour le tirage au sort LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:19

bar a écrit:
Va pour le tirage au sort LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_lol
On attend la réponse des autres peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:28

Oui bien sûr LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_razz

Mais blague à part, ce serait tout de même plus simple avec un volontaire. D'autant que comme tu le dis, ça n'a rien d'insurmontable. Il suffit juste d'un gars présent régulièrement pour transmettre nos défis si j'ai bien compris, pas d'un bosseur fou qui va passer des heures à tout décortiquer et tout planifier. LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:53

bar a écrit:
Oui bien sûr LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_razz

Mais blague à part, ce serait tout de même plus simple avec un volontaire. D'autant que comme tu le dis, ça n'a rien d'insurmontable. Il suffit juste d'un gars présent régulièrement pour transmettre nos défis si j'ai bien compris, pas d'un bosseur fou qui va passer des heures à tout décortiquer et tout planifier. LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_smile

vi t as tout compris amigo LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
sillver
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
sillver


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Équipe : Team Argenteuil
Date d'inscription : 23/07/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:03

J'ai déjà un role de DTN pour l'Equipe de France qui me prends beaucoup de temps....

Je l'aurai bien pris le role de capitaine mais j'ai absolument plus une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:50

Bon........... les copains , on fait quoi ?

On vote qui et quand si personne se présente ?
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:57

On élit d'office le dernier à poster un message sur ce forum? LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:20

Bon déjà entre présents, on peut se concerter pour le challenge du premier match, ainsi que le caliméro et le Kung Fu Panda.
Il faut envoyer ça dimanche avant le match donc autant le faire avant de savoir qui nous représentera!

Caliméro:
Les Black Falcons
Ca devrait passer sans trop de soucis si on ne joue pas aux cons. Alignement des équipes A pour les équipes moyennes face à lui, et alignement correct pour les grosses écuries.
Désolé Gothik78, on ne veut pas ta mort, mais le règlement nous demande d'en bousiller un. Pour que tu le supportes mieux, un rôle de capitaine te conviendrait-il? LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_surprised

Kung Fu Panda:
Un coup d'oeil rapide sur les évals et tc des joueurs fait ressortir trois équipes du lot:
Argenteuil Eagle's Team
L\'albatros 29
Les Aiglons
Reste à savoir quels sont les objectifs de chacun. Qui jouera avec sa A ou pas. Perso, je jouerais avec ma A chaque match si je dois assumer ce rôle, ça ne me pose pas de problème. Si on choisit un des deux autres, j'assurerais juste contre Caliméro et j'assurerais une défaite contre le Panda. Pour les autres matchs, j'alignerais A ou B en mesurant la marge que j'ai mais en visant la victoire (avec prise de risque éventuelle)

Reste le premier challenge match?
Celui qui me parait le plus simple à réaliser pour mon équipe et qui est bon rapport qualité/prix, c'est le challenge de la meute (Il s’agit lors d’une rencontre, que l’équipe concernée par ce challenge fasse jouer 20 joueurs +2 GB pendant le match et obtiennent une victoire. Barème des points - Victoire = 10pts - Défaite = -3pts).
Je joue les blackhawks ce tour. J'ai deux gros GB et bien évidemment 20 joueurs qui ont largement le niveau pour gagner le match sans forcer!
Le soucis si on choisit ce challenge c'est qu'on peut s'assoir sur les 15 pts de bonus que rapporterait mon équipe avec le challenge cocorico, en sachant que mon unique étranger est mon GB mais que je n'en ai que 2. Maintenant même en visant ce challenge cocorico, je ne suis pas sûr de l'atteindre sauf en forcant mon GB au banc, et là en cas de blessure de l'autre c'est la mouise.

Et vous quel défi recommandez-vous pour votre équipe?
Quels sont ceux qui peuvent viser le chalenge Cocorico?

Notez aussi que si je deviens le super Panda (c'est pas une exigence hein, juste une note), on peut presque choisir le challenge de la meute à chaque tour pour mon équipe! Ca rapporte pas mal!
Dans ce cas là, le capitaine n'aura rien d'autre à faire que d'envoyer le même MP chaque semaine aux orgas en ce qui concerne mes troupes! LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_lol


Dernière édition par bar le Jeu 8 Avr - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:36

3 de nos confrères n'ont toujours pas posté sur ce sujet. Je les ai invité à le faire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:56

bar a écrit:
3 de nos confrères n'ont toujours pas posté sur ce sujet. Je les ai invité à le faire par MP.

Bonne initiative , j attends l avis des autres avant de donner le mien LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
gothik78
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
gothik78


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Équipe : Les Black Falcons
Date d'inscription : 03/04/2010

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:49

Hello,
pas de souci, je veux bien être "bousillé" ^^
pas le temps de jouer les capitaines en ce moment, désolé.
Forza les ailés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:27

gothik78 a écrit:
Hello,
pas de souci, je veux bien être "bousillé" ^^
pas le temps de jouer les capitaines en ce moment, désolé.
Forza les ailés !!!!

ok , et les autres ont peur , on est soudé , non , allez les pious pious , on attends vos avis LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
nuclear
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
nuclear


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Équipe : Les aigles bleus
Date d'inscription : 02/04/2010

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:31

Salut tout le monde pour le poste de capitaine désolé mais moi non plus je n'ai pas le temps pour m'en occuper.

pour les équipes caliméro et panda je fais confiance au pros
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:43

Et bien voilà, on le tient notre capitaine! Les 6 premiers ayant décliné l'offre, notre capitaine devrait être le 7ème: Tibo30! Félicitation LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gothik78
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
gothik78


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Équipe : Les Black Falcons
Date d'inscription : 03/04/2010

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:58

Et bien félicitations à Tibo30 LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_biggrin
Hip Hip Hip ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Sportif international
Sportif international
Terence


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Équipe : FroZen Badgers
Date d'inscription : 30/04/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:11

Juste pour vous préciser que le "Caliméro" et le "Kung fu panda" ne sont pas obligatoire, mais que cela peut apporter pas mal de points pour la famille, mais n'y voyez pas d'obligation. Wink

Ensuite j'ai contacter Sillver et le manager des aigles de St gervais, pour qu'ils planifient leur rencontre, d'autant que tous les 2 avez le 11/04 dispo.

Pour le capitaine, Bar à fait du bon boulot sur son post, pour moi, il est un capitaine naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bar
Sportif professionnel
Sportif professionnel
bar


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Équipe : Les Aiglons
Date d'inscription : 01/05/2009

LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:20

Terence, je n'aurais franchement aucune réticence à être capitaine dans d'autres circonstances. Mon problème est mon calendrier à venir.

Je travaille en général à domicile sur un pc avec une connexion toute la journée, donc pas de soucis pour participer dans ce cas.
Maintenant, comme je l'ai souligné dans un post précédent, pendant la coupe des Zanimos, j'ai deux déplacements professionels d'une semaine à Moscou, deux déplacements à Caen (2 jours et 1 semaine), un séjour d'une semaine aux championnats du monde à Mannheim. Ma connexion internet pendant ces périodes? Je n'en ai strictement aucune idée!
Les rares dispo que j'aurais seront le week-end, je risque d'être completement crevé par les voyages, ou pire d'en ajouter d'autres (déplacement supporter à Anglet ou Paris pour la finale ou le match pour la 3ème place de D2)

Me choisir comme capitaine = grosse probabilité que je fasse mon boulot la première semaine et qu'on ne me revoit que peu après. A vous de juger. LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CAPITAINE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: LE CAPITAINE DE FAMILLE   LE CAPITAINE DE FAMILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CAPITAINE DE FAMILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CAPITAINE DE FAMILLE
» LE CAPITAINE DE FAMILLE
» LE CAPITAINE DE FAMILLE
» LE CAPITAINE DE FAMILLE
» LE CAPITAINE DE FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Coupes :: Coupe des Zanimos :: Familles :: Ailes-
Sauter vers: