CHALLENGES COLLECTIFS
Challenge Doux comme un agneau
Il s’agit pour les 2 équipes, lors d’une rencontre, de cumuler le moins possible de pénalités.
Barème des points :
- 0 minutes de pénalités = 10pts + 2pts de bonus supp
- Moins de 4 minutes = 5pts
- Moins de 8 minutes = 2pts
- Moins de 10 minutes = 1pt
- Plus de 10 minutes = -2pts
Challenge Le lièvre et la Tortue
L’objectif, pour une équipe, est de rattraper un retard de 3 buts ou plus pendant un match.
Barème des points :
- L’équipe gagne le match = 20pts
- L’équipe fait match nul = 10pts
Challenge du Cheval ou Bourrin
Il s’agit pour les 2 équipes, lors d’une rencontre, de cumuler le plus possible de pénalités.
Barème des points :
- Plus de 20 minutes = 10pts + 2pts de bonus supp
- Plus de 16 minutes = 7pts
- Plus de 10 minutes = 5pts
- Moins de 10 minutes = -2pts
- Moins de 4 minutes = -5pts
Challenge de la fourmilière
La rencontre doit amener un maximum de spectateurs. Ce challenge ne vaut que pour l’équipe qui accueille le match.
Barème des points :
- Plus de 1000 spectateurs = 10pts
- Plus de 800 spectateurs = 7pts
- Plus de 500 spectateurs = 4pts
- Plus de 300 spectateurs = 2pts
- Plus de 100 spectateurs = 1pt
Challenge de la souris et l’éléphant
Il s’agit, lors d’une rencontre, qu’une équipe avec une plus petite évaluation, batte une équipe avec une plus grande évaluation (EGE).
Barème des points :
- Plus de 7 buts d’écart = 10pts + 5pts bonus
- Plus de 3 buts d’écart = 5pts
- Victoire = 2pts
- Défaite = -2pts
Challenge du tir du moineau
Conditions à respecter :
- avoir une EGE plus faible que son adversaire à la date du match
- évoluer à l'extérieur
Chaque but inscrit rapporte 2 points à sa famille.
Challenge de la meute
Il s’agit lors d’une rencontre, que l’équipe concernée par ce challenge fasse jouer 20 joueurs +2 GB pendant le match et obtiennent une victoire.
Barème des points :
- Victoire = 6pts (ancien bonus 10pts)
- Défaite = -5pts (ancien malus -3pts)
ATTENTION MODIFICATION !!!!
Challenge de l’aigle
Il s’agit lors d’une rencontre, que l’équipe obtienne le pourcentage de réussite au tir le plus important.
Barème des points :
- Plus de 30% de réussite = 10 pts + 2 bonus supp
- Plus de 25% de réussite = 7pts
- Plus de 20% de réussite = 5pts
- Plus de 10% de réussite = 2pts
- Moins de 5% de réussite = -2 pts
- 0% de réussite = -2 pts + mauls de -2pts supp
Challenge du Charognard
Il s’agit de battre l’équipe « Caliméro » de sa famille ou, en cas d’absence d’équipe « Caliméro », de battre l’équipe avec l’EGE la plus faible de sa famille.
Barème des points :
- Plus de 10 buts d’écart = 5pts
- Plus de 7 buts d’écart = 3pts
- Plus de 3 buts d’écart = 2pts
- Victoire = 1pt
- Défaite = -5pts
challenges sur la durée de la compétition
Challenge du cocorico
Ce challenge concerne toutes les équipes au début de la compétition.
15 points de plus aux équipes ayant disputés tous leurs
matchs de phase régulière avec 100% de joueurs français.
ATTENTION MODIFICATION !!!
Challenge Caliméro
Le capitaine annonce avant la 1e journée le nom de l’équipe de sa famille qui perdra tous ses matchs de phase régulière.
20 points à sa famille si cela se réalise.
-5 points s’il a faux.
Challenge KungFu Panda
Le capitaine annonce avant la 1e journée le nom de l’équipe de sa famille qui gagnera tous ses matchs de phase régulière.
20 points à sa famille si cela se réalise.
-5 points s’il a faux.