Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 les internationaux etrangers chez nos francophones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

les internationaux etrangers chez nos francophones Empty
MessageSujet: les internationaux etrangers chez nos francophones   les internationaux etrangers chez nos francophones Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:23

- bonjour ,nous voici avec laurentLABOOO ,manager des lions de vendée et qui abrite au seins de son club un joueur bien particuler en la personne de Valentin Gämperle , international allemand.

laurent ,parle nous un peu du profil de ce joueur ?


-Bonjour et merci de m'accorder cette interview.
Valentin Gamperle a 17 ans et est adroit avec ses2 mains. Il a le meilleur TC de l'équipe avec 286 etune bonne qtm à 70%. Sa carrière n'en ai pas au
tout début mais il lui reste de très belle saison de progrès et de performances! Il est le Centre de ma1ère ligne à laquelle il apporte son expérience, son très bon sens de l'attaque, sa qualité de passe et sa technique. Il est malheureusement un tireur médiocre (potentiel de 48 en tir), c'est actuellement sont immense handicap.
Sa sélection a été pour moi une vrai surprise car je l'avais déjà proposé au mois de novembre au sélectionneur allemand, juste après son élection. Il m'avait fait comprendre que son niveau de tir était trop faible. A la mi-décembre, je reçois le message...Smile...il a été sélectionné en 35è position dans l'équipe nationale.

- cette selection doit te pousser a suivre l'equipe d'allemagne de + pres maintenant ?

-Effectivement! D'autant que Valentin a joué 2 matchs sur les 3 derniers. Pour dire, j'ai scouté les autres centres de l'équipe pour étudier un peu la concurrence à ce poste! (ne le dites pas au sélectionneur Allemand..lol...mais les attributs de ces joueurs ont filé tout droit dans la base de donnée de l'Equipe de France!! Wink).

-as t-il le meme role en equipe nationale ,ou les selectionneurs germanique l'utilise t-il differemment ?

-.Il a le même role : centre. On en revient toujours a son tir médiocre qui l'empêche d'être un pur attaquant. J'espère vraiment qu'il pourra faire quelques matchs en championnat du monde et surtout qu'il sera sélectionné de nouveau l'année prochaine. Il le sait lui-même...cela va être dur face à la grosse concurrence. Very Happy

- parlons de ses statistiques ,elles restent corect mais pas exeptionnel pour l'instant (7B-7A ,- 4 en 22 matchs de championnat) ,t'attendai tu as plus de sa part vu son nouveau statue de "star ,ou est-ce normal de ton point de vue ?


-Valentin est arrivé dans l'équipe durant les play-offs de la saison 1, acheté environ 2 Millions sur le marché des transferts. A l'époque, cette somme était énorme et j'attendais évidemment beaucoup de lui, notamment dès les play-offs. Il a été bon certes, mais pas autant que je l'espérais. Au cours de la 2e saison, il a bien progressé et aujourdhui il est devenu l'élément indispensable de l'équipe. Ses stats ne sont pas formidables mais cela est du en partie a son très faible attribut de tir (bon allez je le dis, il a seulement 32 en tir...).
Quant à l'attribut passe, il reste encore largement sous-exploité.

- sans aucune transition ,la communiquation entre toi et le staff allemand se passe t-il bien ,et surtout est-ce facile ?

-Autant le dire...NON! lol...J'avouerais que mes connaissances en allemand sont inexistantes (à part dire "bon apétit" mais ca ne me sert pas tous les jours dans PPM..!) et médiocres en Anglais. J'ai les bases, heureusement, google traduction (très limité) et surtout Greub (traducteur PPM) que j'ai pu solliciter. Maintenant, le staff Allemand m'a donné ses souhaits pour Valentin, et m'envoi un MP de temps en temps pour savoir où j'en suis...(confidence : ils souhaitent que je monte l'attribut tir jusqu'à 50!! oulaa ca va être chaud!)
Donc globalement, tout va bien! Smile

- merci laurent ,pour finir une derniere question : si lors de la coupe du monde un France-Allemagne se profile ,soutiendera tu ta nation ,ou poussera tu derrierre ton poulain ?


- Je soutiendrais bien sur la France (en tant que membre du staff, ce serait quand même paradoxal!!). Mais je ne serais pas contre une première étoile pour Valentin!! Very Happy

- et bien merci de tes reponses ,nos lecteurs vous surement adoré ces confidences ,a bientot Smile

les internationaux etrangers chez nos francophones U9wgs2qanm

ci dessus V. Gämperle ,joueur des lions de Vendée
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

les internationaux etrangers chez nos francophones Empty
MessageSujet: Re: les internationaux etrangers chez nos francophones   les internationaux etrangers chez nos francophones Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:16

merci , c est très interessant les internationaux etrangers chez nos francophones Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Turin
joueur du all of fame
joueur du all of fame
Turin


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 32
Localisation : Paris
Équipe : Les Aigles Parisiens (I.1)
Date d'inscription : 18/08/2008

les internationaux etrangers chez nos francophones Empty
MessageSujet: Re: les internationaux etrangers chez nos francophones   les internationaux etrangers chez nos francophones Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:05

Oui, très bon journaliste les internationaux etrangers chez nos francophones Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Équipe : Les Taureaux de Feu
Date d'inscription : 18/04/2009

les internationaux etrangers chez nos francophones Empty
MessageSujet: Re: les internationaux etrangers chez nos francophones   les internationaux etrangers chez nos francophones Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:07

Très sympa cette interview........

Promis Laurent, la saison prochaine, on le laissera approcher de la cage, maintenant qu'on sait qu'il est adroit comme un manche à balailes internationaux etrangers chez nos francophones Lol les internationaux etrangers chez nos francophones Lol les internationaux etrangers chez nos francophones Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les internationaux etrangers chez nos francophones Empty
MessageSujet: Re: les internationaux etrangers chez nos francophones   les internationaux etrangers chez nos francophones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les internationaux etrangers chez nos francophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur Internationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sélections Nationales :: La presse des équipes nationales-
Sauter vers: