Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la presse et l'equipe a la feuille d'erable

Aller en bas 
+3
Bartimeus
Almagorathx
MichelGalarneau
7 participants
AuteurMessage
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:02

ici viendrons les interview autour de l'equipe du canada
ainsi que ,parfois ,quelques billet d'humeur sportive dans la tradition journalistique Smile


Dernière édition par diabolik37 le Mar 19 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:35

- bonjour ,me voici en l'agreable compagnie d'un "cousin de la belle province" comme on dit ici ,Bartimeus .
bonjour bartimeus ,peut tu te presenter toi et votre equipe :

- Bonsoir Diabolik, alors voila comme vous le savez, je suis québécois. Originaire de la banlieue de Montréal, j'ai toujours été un grand fan de hockey. Pas assez doué sur la glace, je me suis rapidement tourné vers la gestion du hockey. D'abord en solo et ensuite en mini-groupe. Puis j 'ai acquis un club en perdition dans une ligue international, mais de bas niveau, la ligue HA Wink ...Pour finalement fondé le 17 janvier 2009 le Club de hockey Les Sanguinaires de Montréal, en ligue PPM, la meilleur!

Je suis fier de mon club, dés les débuts, les performances sont là. Les 2 premières saisons officielles on a terminé aux 2e rang du classement de la saison régulière. Malheureusement la première participation aux séries n'a pas été un succès. En saison 2, on s'est très bien repris en gagnant la coupe de notre division II-4.Propulser en ligue I, nos début sont difficiles. On a tous retroussés nos manches, et mis un effort supplémentaire. Ca va mieux maintenant, et on a confiance en l'avenir.

- nous sommes là pour discuter de l'equipe nationale du canada ,ou deux de tes joueurs evoluent(ndrl: Dan "Bang! Bang!" Bent et David "Le Tomah'hauk" Mohan) Est tu heureux de cette participation de tes "chums" dans cette equipe ?

- J'aime tous mes joueurs, mais j'avoue être particulièrement heureux pour David et Dan d 'avoir été sélectionné. C 'est tellement de bon joueurs. Et j'aurai pas mieux choisi que deadrick, le dirigeant de l 'équipe canadienne.
David Mohan est mon capitaine et un des préférés des fans des Sanguinaires. Tres bon talent, bonnes stats, polyvalent et sort ses meilleurs performances dans les match cruciaux. Encore jeune, je vous garanti qu'il va porter les couleurs des Sanguinaires encore très longtemps.
Dan Bent, lui c'est le surdoué, il joue a l'aile gauche et a un talent hors de l'ordinaire. Bon dans tout. Si tous va bien, ce sera pas sa dernière participation dans l'équipe canadienne. Encore un peu d'expérience et d'habilité a acquérir et il va être dominant. Son tempérament agressif et son tir puissant vont plaire énormément aux fans, et a moi aussi, faut bien le dire.

- pense tu que ces selections vont etre benefique a ces joueurs ? et a ton equipe ?

- Bien sur. C 'est une occasion parfaite pour ce mesurer a l'élite mondiale. de jouer avec de grand joueurs et se comparer avec eux. Voir ou il en sont dans leurs développements, leurs performances. Et certainement que de s'entrainer avec les meilleurs du pays va favoriser l'acquisition d'habilité. Bref ils vont tout 2 en sortir grandis, ce qui peux qu'aider le reste de l'équipe. Particulièrement dans les moments importants avec cet belle expérience acquise au niveau international. Et si en plus ca motive quelques autres de mes joueurs a faire le petit plus pour recevoir aussi une invitation l'an prochain, et bien tant mieux.

- l 'equipe canadienne IRL est tres respecter dans le monde du hockey. pense tu que l'equipe PPM le sera autant?

- Je crois que oui, de moins je l'espère. Je crois que le Canada possède déjà de très beau talent, et si le nombre de DG continue a augmenter, ca va bien aller a ce niveau. A moyen terme je vois pas pourquoi on pourrait pas être parmi les meilleurs équipes. Sûr qu'on n'a pas le bassin de joueurs de certains pays, va falloir se démarquer par notre développement et nos choix stratégiques. Moins de managers, mais des managers meilleurs. Ardeur au travail, communication, cohésion et entraide sont des mots clés pour les succès futur du Canada.

-d'apres toi ,quels objectifs sont a la porter de la team canada? la coupe du monde sera t-elle gagner par cette equipe ?

- Je cacherais pas que ca va être difficile. La première moitié des matchs de pré-saison ne se sont pas très bien déroulés. Il y a certes des ajustements a faire. Des joueurs supplémentaires a inviter dans l'équipe. J'ai confiance aux joueurs, aux dirigeants. Convaincu que ça va aller en s'améliorant. C'est la première année et l'organisation n'est pas encore au point. Mais c'est pas unique au Canada, plusieurs pays sont dans la même situations. Dans cette édition un peu Rock'n Roll, le Canada peux bien ce faufiler et remporter les grands honneurs. Un peux de chance, ca nuirai pas par contre. Être dans le carré d 'as serait déjà très bien.

- pour la coupe du monde ,qui sont ,selon ton point de vue ,les
adversaires les plus coriaces qui pourrai empecher les canadiens de
soulever la coupe ?


- On peux pas ne pas mentionner les tchèques et les slovaques. Le bassin de joueurs est tellement important dans ces pays qu'ils ont assurément des équipes du tonnerre. Reste a bien les diriger.
Vous aussi en France aller être menaçant. Vous avez un bon bassin et un sens de l'organisation digne de mention (...ou du moins qui fait contraste avec l'organisation canadienne qui travail plutôt en vase clos). Et pas inquiet pour vous en frais de qualité des dirigeants.
Nos plus grand rivaux IRL, les Russes, sont pas a pendre a la légère également. Depuis la "série du siècle" de 1972, je crois qu'aucun canadien ne va les sous-estimer en matière de hockey. Et dans PPM, ils ont les atouts pour réussir aussi.

- et bien merci bartimeus ,un derniere chose ,a tu en tête une question que je ne t'es pas posé a laquelle tu veut repondre ?

- Si je souhaiterais la formation d'une équipe exclusivement québécoise pour ces championnats mondiaux et les prochains ?

-et la reponse est ..... OHHH QUE OUI Wink

-encore merci de nous avoir accorder du temps ,je te donne rendez vous a toi et a tous les francophones canadiens bientot pour une nouvelle interview d'un nouveau represantant du pays a la feuille d'erable ,

aurevoir et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
batbayar
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
batbayar


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Équipe : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 20/11/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:59

Interview intéressante! la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_biggrin
Pour l'équipe québécoise bartimeus ça concerne juste ppm ou IRL aussi??
Revenir en haut Aller en bas
MichelGalarneau
Sportif international
Sportif international
avatar


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 52
Localisation : Picardie Ligue II.1 (S6,S7,S8, S9 et S10)
Équipe : Les Ficelles Picardes
Date d'inscription : 14/11/2008

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:38

batbayar a écrit:
Interview intéressante! la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_biggrin
Pour l'équipe québécoise bartimeus ça concerne juste ppm ou IRL aussi??

Bah, je ne suis pas Bartimeus mais je pense qu'il va te dire "les 2 mon capitaine !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficellespicardes.blog4ever.com/blog/index-310526.html
Almagorathx
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Almagorathx


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Équipe : Apocalypto France LII.2
Date d'inscription : 22/07/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:53

Belle Interview !
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Québec
Équipe : Les Sanguinaires
Date d'inscription : 18/01/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:34

batbayar a écrit:
Interview intéressante! la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_biggrin
Pour l'équipe québécoise bartimeus ça concerne juste ppm ou IRL aussi??

...Les 2 mon capitaine ! Wink

IRL c'est un vieux sujet qui revient ponctuellement dans les médias québécois, les forums de discussions, entre amis, etc.
Toujours plaisant de faire une compositions fictive de ce que ca nous donnerais comme équipe. Voir si on pourrait battre le Canada.
J'en avais déjà parlé avec Shadd et d'autres, pour voir les possibilité dans PPM, du temps de l'ancien forum. Mais en l'absence de leader pour mener ce projet, c'est un peu tomber a l'eau. Mais tel un pécheur je continue de tendre des lignes ici et la, au cas ou un leader compétent ce manifesterais...

Que ce soit IRL ou dans PPM, pas sur de voir ca de mon vivant la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
oliver53
Sportif international
Sportif international
oliver53


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : mayenne (dpt 53 )
Équipe : les rapaces mayennais
Date d'inscription : 01/11/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:53

c' est vraiment interessant la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_biggrin , vive PPM et surtout internet la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_smile.

Avec cette technologie on peut dialoguer avec tout le monde de la planete pratiquement , c est génial.

Vivement qu on discute de la NHL avec les américains la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
batbayar
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
batbayar


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Équipe : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 20/11/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:30

L'irlande du nord, l'Ecosse et le pays de galle ont leurs équipes sans pour autant être indépendant! Alors qui sait! Je parle IRL vous aurez compris je pense!


Dernière édition par batbayar le Mar 19 Jan - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:36

batbayar a écrit:
L'irlande du nord, l'Ecosse et le pays de galle on leur équipe sans pour autant être indépendant! Alors qui sait! Je parle IRL vous aurez compris je pense!

et pourtant si ,il sont independant.
ils ont juste gouverner en commun ,a savoir par la reine d'angleterre Smile
Revenir en haut Aller en bas
batbayar
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
batbayar


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Équipe : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 20/11/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:38

Oué enfin ils n'ont pas leur propre monnaie, à l'UE on parle du Royaume-uni...
Il me semble que le Québec a aussi son parlement, donc une certaine indépendance!
Revenir en haut Aller en bas
Leblond
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Leblond


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Équipe : Les Cigognes Alsaciennes
Date d'inscription : 31/10/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:17

Ils ont une certaine autonomie certes, mais on ne peut pas dire qu'il soit indépendant.
C'est justement ce qui différencie la République d'Irlande et l'Irlande du Nord. La République d'Irlande a obtenu sont indépendance, alors que l'Irlande du Nord dépend du Royaume-Uni.
Les "pays" composant le Royaume-Uni ne sont pas plus indépendant que les états aux Etat-Unis ou les Land en Allemagne, etc... ce sont juste des degrés différents d'autonomie.
En bref, le Royaume-Uni est un état et les différentes composantes (Angleterre, Pays de Galle, Ecosse, Irlande du Nord) ne sont donc pas indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
batbayar
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
batbayar


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Équipe : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 20/11/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:19

On est d'accord mais est-ce réellement si différent au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Leblond
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Leblond


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Équipe : Les Cigognes Alsaciennes
Date d'inscription : 31/10/2009

la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:42

Le Quebec a un statut particulier aussi en effet Wink Mais je ne le connais pas particulièrement donc je ne me prononcerais pas trop ...
Il y a au moins un point commun en tout cas, vous avez aussi une deuxième langue officielle comme les Gallois, les Ecossais et les Irlandais (bizarrement pas les anglais ^^).
Après, tout est une question de volonté des dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la presse et l'equipe a la feuille d'erable Empty
MessageSujet: Re: la presse et l'equipe a la feuille d'erable   la presse et l'equipe a la feuille d'erable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la presse et l'equipe a la feuille d'erable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sélections Nationales :: La presse des équipes nationales-
Sauter vers: