Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Utilité de la "reconnaissance"

+10
Fmarxaust
Shadd666
MichelGalarneau
jaja33
Bukkaroo
Seb
Morpheus
Pipoune01
diabolik37
Wilhelm
14 participants
AuteurMessage
Pipoune01
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Pipoune01

Masculin
Équipe : Pharmaceutica

Utilité de la "reconnaissance" Empty
MessageSujet: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:01

Bonjour,

Mon manager vient de terminer la reconnaissance d'un de mes joueurs. Je ne vois pas ce que cela m'apporte comme infos sur le joueur en question... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

D'avance merci,

Pipoune
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Administrateur
Administrateur
Wilhelm

Masculin
Équipe : Drakes de Compiegne( ligue I )

It's all about the Game !

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:07

Bonjour,

Lorsque la reconnaissance d'un joueur est terminee, ses qualites d attributs ainsi que sa QTM sont exactes. ( Elles sont estimees avant...)

Cela permet de voir les vraies forces d'un joueur et de l entrainer afin qu il joue dans la position qui lui est la plus favorable.
Ainsi on peut croire d'un joueur non-scouté que c est un ailier alors qu'au vu de ses qualites apres observation, il ferait merveille en defenseur, par exemple.
Pipoune01
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Pipoune01

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:16

Salut Wilhelm,

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne vois aucune différence entre les attributs et les qualités de ceux-ci avant et après reconnaissance... Je ne vois dès lors toujours pas ce que ça a pu m'apporter.

Les chiffres dont nous bénéficions avant reconnaissance ne sont que des estimations ? Si oui, à combien peut s'estimer l'erreur possible ?
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37

Masculin
Équipe : Houkura Honu
France II.2

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:23

Pipoune01 a écrit:
Salut Wilhelm,

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne vois aucune différence entre les attributs et les qualités de ceux-ci avant et après reconnaissance... Je ne vois dès lors toujours pas ce que ça a pu m'apporter.

Les chiffres dont nous bénéficions avant reconnaissance ne sont que des estimations ? Si oui, à combien peut s'estimer l'erreur possible ?

la modification entre avant et apres scoutage se fait sur le deuxieme chiffre ,celui qui permet au joueur d'evoluer + ou - vite dans tel ou tel attribut

apres pour l'estimation ,cela depend deu niveau de departement des ressource humaine il me semble

plus il est haut ,- l'estimation sera approximative
enfin a l'heure actuel ,je pense que l'estimation varie de 20 environ ,en + ou en -
Wilhelm
Administrateur
Administrateur
Wilhelm

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:30

Imaginons que tu recuperes un joueur de l academie avec 30(60) en def et 30(75) en att.
Tu peux tres bien decider de le former en ailier sans le scouter...
Mais une fois le joueur observe, tu te rends compte que ses vrais attributs sont en fait 30(90) en def et 30(50) en att...
Et bien ce joueur est un tres bon def mais un pietre attaquant...
Et aussi l entrainement journalier est fonction de cette qualite entre parenthese.
Avec un centre de niveau 4, un joueur avec une qualite de 99 s entrainera a 0.40 par jour alors qu un avec une qualite de 50 peinera a depasser les 0.20.
D'ou l interet d observer... afin d entrainer un joueur dans ses points forts et de ne pas garder un joueur qui a de trop faibles perspectives d evolution a cause de qualites minables.
Pipoune01
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Pipoune01

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:43

Donc comme je le pensais, les progrès réalisés lors de chaque entrainement (pour peu que le joueur n'aie pas joué ce jour là) donnent une bonne idée de la qualité réelle de l'attribut entraîné...

Merci pour vos réponses !

Pipoune
Morpheus
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Morpheus

Masculin
Équipe : Koréa

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:54

tes joueurs s'entraine de +0.40 par jour au niveau 4 et à 99 de variante.. oula c'est pas mon cas.. faut que j'essaye la reconnaissance
Wilhelm
Administrateur
Administrateur
Wilhelm

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:12

Pour etre exact, le joueur scoute avec une qual de 99 dans l attribut concerne s entraine a 0.37/0.38 quand il ne joue pas de match, 0.30/0.31 si il joue, mais il y a toujours de petites fluctuations Smile

Le voici:

Utilité de la "reconnaissance" Fra Dany ClamensG217Utilité de la "reconnaissance" Scouted_y25/642(99)//17(52)/ /4(85)//16(73)//24(67)//27(48)/ /16(94)/ 0.37
Seb
Sportif professionnel
Sportif professionnel
Seb

Masculin
Équipe : Olympique Marseille (I.1)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:57

En fin de beta, avec un bon centre rh, je scoutais les joueurs adverses pour voir leurs forces et faiblesses

Donc quand tu auras fini de scouter tes joueurs, tu pourras observer les "autres joueurs" et voir si tu as du retard (ou pas) sur eux
Bukkaroo
Sportif National
Sportif National
Bukkaroo

Masculin
Équipe : HC Fribourg-Gottéron (II.2 Suisse)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:36

Pipoune01 a écrit:
Bonjour,

Mon manager vient de terminer la reconnaissance d'un de mes joueurs. Je ne vois pas ce que cela m'apporte comme infos sur le joueur en question... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

D'avance merci,

Pipoune

et pour info, plus ton département "R&H" sera développer... plus le temps d'observation d'un joueurs sera rapide ! Smile

Là actuellement avec mes infrastructures actuel (sans personnel) il me faut à peut prêt 1 semaine pour avoir une observation complète d'un joueur.
http://homepage.hispeed.ch/ozone/
jaja33
Sportif National
Sportif National
jaja33

Masculin
Équipe : Les Taureaux de Feu

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:11

petite question : avant reconnaissance, j'ai l'impression que les estimations de progression varient de temps en temps............
Est-ce normal ou est-ce un bug du jeu?

J'ai remarqué cela car j'ai voulu étudier mon effectif et suivre les variations (entrainement) des qualités de mes joueurs........c'est là que j'ai découvert que les estimations de quelques joueurs n'étaient plus les mêmes.....
MichelGalarneau
Sportif international
Sportif international

Masculin
Équipe : Les Ficelles Picardes

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:02

Cela varie avec l'amélioration des équipements et du personnel. Tant que le joueur n'a pas été scouté, tu n'as qu'une estimation.
http://lesficellespicardes.blog4ever.com/blog/index-310526.html
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666

Masculin
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:07

Les estimations varient:
- à chaque fois que ton centre de Ressources Humaines gagne un niveau
- un lundi sur deux (et si je ne me plante pas, c'est ce lundi qu'on aura la nouvelle ré-évaluation)

Bon allez, plus que 10 jours avant d'avoir mon HR niveau 6. Je vais enfin pouvoir scouté un joueur en moins de 5 jours (je suis à 19%/jour là). Déjà 16 joueurs scoutés. Tout le reste de l'équipe (staff inclus) sera fait avant la fin de la saison 2. Et après je pourrais commencer à espionner mes adversaires Very Happy
Fmarxaust
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Fmarxaust

Masculin
Équipe : L'étoile Rouge

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:11

Autre question, la "Qualité" de l'estimation, donné par les managers.... ca représente quoi?
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666

Masculin
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:15

Fmarxaust a écrit:
Autre question, la "Qualité" de l'estimation, donné par les managers.... ca représente quoi?
Hem, tu parles de quoi au juste?... La case "efficacité de l'observation" qu'on trouve sur la page de reconnaissance? Si c'est ça, c'est la précision des estimations faites pour les joueurs non-scoutés. Si c'est pas ça, je vois pas trop de quoi tu veux parler...
Fmarxaust
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Fmarxaust

Masculin
Équipe : L'étoile Rouge

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:41

C'est tout a fait ca merci.
Je vois pas pourquoi j'ai appelé ca autrement.
Bref merci...avec 13%, autant pas se fier au valeurs quoi Very Happy
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi

Masculin
Équipe : Jedi Givrés

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:39

Oui, moi j'ai bêtement recruté des "futurs stars" entre 70 et 90 dans leurs attributs utiles et … malheur… il y en a qui semblent plutôt tourner vers 40 à 30 Rolling Eyes Pas grave : il me fallait bien de quoi remplir ma B et je les ai tous eu à très bas prix, mais c'est pour dire à quel point les évaluations sont aléatoires.
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
slypatoche
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
slypatoche

Masculin
Équipe : Taureau de Martignas Ligue III.15
(Ex Phoenix de la Jalle)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:16

Bonjour à tous,

je viens de finir de scouter mon équipe et j'attaque le staff. Une question me vient à la lecture des post précédents :

Si je scoute les joueurs adverses, (admettons que je décide de suivre un des cadors de ma division de A à Z par exemple), vais-je pouvoir suivre leur progression une fois qu'ils seront scoutés ou bien devrais les scouter de nouveau pour obtenir une mise à jour ?

Si un de mes joueurs est transféré dans un autre club sera t'il à scouter par le nouveau manager et visible pour moi ?
Zigouigoui
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Zigouigoui

Masculin
Équipe : Les vieux Dragons (France I.1)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:35

Quand tu l'as scouté, tu peux voir sa progression au jour le jour.
en ce qui concerne les joueurs scoutés que tu as vendu, tu vois également leurs attributs.
slypatoche
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
slypatoche

Masculin
(Ex Phoenix de la Jalle)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:49

Si j'ai bien compris, ce qui est scouté une fois est vu quasi en temps réel définitivement ?
maestron
Sportif National
Sportif National
maestron

Masculin
Équipe : NO FEAR

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:19

Bah oui sinon ça sert à rien de scouter X fois...ça te fait plaisir j'espère...je sens que tu vas investrir des millions dans ta RH Utilité de la "reconnaissance" Icon_lol
slypatoche
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
slypatoche

Masculin
(Ex Phoenix de la Jalle)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:24

warf nan je pense pas Utilité de la "reconnaissance" Icon_smile...ça scoute à 35% journalier et j'ai pas d'ambitions particulières à ce jour si ce n'est d'essayer de vraiment bien saisir les mécanismes généraux du jeu.

Donc je vais patiemment attendre 3 jours pour chaque membre de mon staff pour le moment.

Merci Utilité de la "reconnaissance" Icon_biggrin
slypatoche
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
slypatoche

Masculin
(Ex Phoenix de la Jalle)

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:27

maestron a écrit:
Bah oui sinon ça sert à rien de scouter X fois...ça te fait plaisir j'espère...je sens que tu vas investrir des millions dans ta RH Utilité de la "reconnaissance" Icon_lol

en même temps si on rapporte ça à la réalité, ça ne se passe pas comme ça...une observation à l'instant "t" n'est pas valable six mois après...ce qui (je ne sais plus qui l'a écrit) s'éloigne un peu du concept PPM qui veut coller de près à la réalité, mais enfin tant mieux quand même.
maestron
Sportif National
Sportif National
maestron

Masculin
Équipe : NO FEAR

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:52

Oui c'est vrai c'est pas vraiment réel mais ça permet d'espionner Utilité de la "reconnaissance" Suspect les lignes adverses (surtout les gardiens)Utilité de la "reconnaissance" Icon_twisted
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37

Masculin
Équipe : Houkura Honu
France II.2

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:03

slypatoche a écrit:
maestron a écrit:

en même temps si on rapporte ça à la réalité, ça ne se passe pas comme ça...une observation à l'instant "t" n'est pas valable six mois après...ce qui (je ne sais plus qui l'a écrit) s'éloigne un peu du concept PPM qui veut coller de près à la réalité, mais enfin tant mieux quand même.

sauf que dans la realité ,les "espions" observe l'equipe adverse entiere et en meme temps, donc il peuvent revenir plusieur fois ,donc au final l'equilibre temps / personnes est respecté Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité de la "reconnaissance"   Utilité de la "reconnaissance" Icon_minitime

Utilité de la "reconnaissance"
Page 1 sur 1