Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionPPMRechercher
COUPE PEGASE: *** coupe saison 6 en cours ***
***COUPE PEGASE :Vainqueur - Go habs Go de Quebecophil (France - L.II.2) ***
*** Sondages : A VENIR : Le plus beau maillot hockey de PPM ***
salon IRC: venez discuter en direct sur le chat francophone a : http://webchat.quakenet.org/?channels=PPM-Francophone
Le plus beau logo PPM saison 4 est celui des AIGLES PARISIENS selon les 22 votants
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Café

Aller en bas 
+48
Enity95
jeandave
Kami34Kaze
Wilhelm
max37
MichelGalarneau
Terence
debutant14
snowman17
tibonom21
CyrilleL
polomo
ujcoe
Deathtroy
BiX
max17
IGNACE666
fab9966
Foulques
rasemotte91
Iroun
Krotal78110
Ilmarock
Greub
Bukkaroo
diabolik37
Shadd666
Creiferd
rasmot
Turin
slar
Seb
Landon21
DanLeFou
Poulet27
jlf86
yan93
Gotteron93
Fanch
Mastero
xela88
nicklaslidstrom
Zurga
bakachnus
guillou30
Niconoss
olivier59139
IceJedi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:19

Diabo, pour moi et pour tous ceux qui n'ont pas trop suivi ce qui s'est passé à Tours jusque là, tu peux nous expliquer le pourquoi du comment de cette rétrogadation? Visiblement c'est dû à un contrat d'objectifs financiers non respecté, mais quels étaient les objectifs? Et comment les dirigeants s'y sont pris pour ne pas les respecter?

Dans tous les cas, c'est une excellente chose que la fédé fasse le ménage et aide à l'assainissement de notre sport. Espérons que du côté de Tours, les décisions qui s'imposent seront prises, à savoir le licenciement (ou la démission) des dirigeants.

Coup dur pour les fans de Tours, mais dans le même temps c'est peut-être l'occasion rêvée pour repartir sur des bases plus saines. Un mal pour un bien, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:44

je vais faire comme shadd a dit ,reprendre depuis le debut:

pour des soucis "internes" ,le club de tours a eté retrograder en 1991 en D3 ,apres un depot de bilan ,passant de la même de "mamouths" a "diables noirs"

le club mis pres de 10 ans a se reconstruire ,sous la oulette d'un bureau presidé par M. Bonneau
en 2001 ,le bureau ,apres une année cahotique sur le plan relationnel ,engage bob millette en tant que coach et responsable du recrutement ,il fait une premiere saison honorable finissant 3éme de D1 ,le deuxiéme echelon français
de la est creer le super 16 ,regroupant les meilleurs clubs français pour un nouveau championnat elite ,+ vaste et + palpitant
pendant les 3 ans qui suivent ,Tours joue sans probleme cette ligue jusqu'en juin 2005 ,ou ,apres une finale de championnat perdu , le club implose sous les dettes qui provienne d'une part du mauvais previsionnel fait par le burreau ,en second de prime remis au joueur alors qu'elle n'etait pas prevues ,et la le bureau demissionne ,seul millette est conserver
dans cette affaire, le club redescend en D2 ,avec pour objectif d'eponger la dette de 270 000 euros ,tout en remontant au plus vite en magnus
ces deux objectifs sont aboutis en septembre 2007 ,le club repart en magnus avec même un leger excedant au budget
le nouveau bureau fait ,a mon avis ,deux erreurs a ce moments :
1/ il font signer a millette un contrat de 5 ans ,avec certaines clause douteuse dont une qui empeche le club de le virer sans connaitre une periode de grand endettement
2/il donne a millette un peu + de pouvoir ,lui donnant quasi carte blanche au recrutement
la saison 2007-2008 se termine ,le club fini bien sportivement ,mais avec une legere dettes (30 000 euros me semble) qui donne un contrat d'objectifs: le clud doit ,pour 2008-2009 eponger cette dette net doit même etre positif a tout point pour eviter toutes derive et c'est la que tout s'enchaine
1/ millette decide ,seul, de creer une equipe a forte consonnence canadienne ,seul 2 tcheque et un "vrai" français feront exeption ,la masse salariale explosant au passage
2/ le contrat d'objectif financier signé est infesable ,paroles du president lui-même
3/ un des joueur se casse du jour au lendemain ;millette decide de le remplacer malgrés une dettes de pres de 100 000 euros debut novembre ,le remplacant s'appelle olivier periard ,bon joueur mais dont le talent a tours n'a jamais egaler son salaire qui etait de pres de 80 000 euros pour 7 mois !!!
4/ le bureau se laisse emporter par millette dans sa course folle ,ne disant pas non ,la saison se fini sur une dette de pres de 200 000 euros

malgrés le renfloument du president et les efforts des sponsors ,il reste aujourd'hui une dettes de + de 30 000 euros ,la fede n'ayant pas confiance (normal vu le passé du club) elle decide de la relegation du club

dans cette affaire,certain n'ont pas encore pris leur responsabilité et le gros soucis reste l'enorme contrat de 3 ans de millette ,pour jouer surement en D2 (inutile donc); ce contrat est un boulet que tours va trainer et qui aujourd'hui empeche le club d'eponger en un coup sa dette

en esperant avoir eté clair ,


Dernière édition par diabolik37 le Dim 28 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelGalarneau
Sportif international
Sportif international
avatar


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 52
Localisation : Picardie Ligue II.1 (S6,S7,S8, S9 et S10)
Équipe : Les Ficelles Picardes
Date d'inscription : 14/11/2008

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:41

diabolik37 a écrit:
je vais faire comme shadd a dit ,reprendre depuis le debut:

pour des soucis "internes" ,le club de tours a eté retrograder en 1191 en D3 ,apres un depot de bilan ,passant de la même de "mamouths" a "diables noirs"

La vache, je savais que le hockey Tourangeau avait une histoire mais je ne pensais pas à ce point !!! Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficellespicardes.blog4ever.com/blog/index-310526.html
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:01

oui, péricard je savais pas qu'il était aussi cher, c'est de la folie oui... plus de 10 000 euros par mois je suis même pas sur que certaines stars du championnat gagnent largement plus... il est pas mauvais mais à ce point là non
Surement la d2 car ya deux places vacantes en d2 (celles de font romeu et mont blanc 2) et que d'après ce que j'ai lu, y'a eu qu'une seule candidature pour en remplacer une (cherbourg) mais y'en a peut être d'autre.

Les canadiens aux passeports irlandais, grecs, y'avait aussi un hongrois diabolik Wink omar "machinfonti" mais nul enfin je trouve.

Enfin je pense que la saison prochaine, y'aura d'autres comme Tours malheureusement, certains clubs cherchant à faire signer d'énormes pointures (:roll:angers..) et pourront pas vivre à ce train de vie là...marko kripusoff il doit pas être venu contre une ptite piécette.

Donc voilà, le problème c'est que c'est pas la première fois pour Tours... et que malheureusement ça détruit tout.....et que même si je suis loin de Tours ou de l'intérieur du hockey, la gestion vue de l'extérieur parait déjà une calamité, rien qu'en voyant l'histoire du nombre de canadiens de pays ou ya à peine une équipe de hockey juste pour contourner la règle...
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:01

MichelGalarneau a écrit:
diabolik37 a écrit:
je vais faire comme shadd a dit ,reprendre depuis le debut:

pour des soucis "internes" ,le club de tours a eté retrograder en 1191 en D3 ,apres un depot de bilan ,passant de la même de "mamouths" a "diables noirs"

La vache, je savais que le hockey Tourangeau avait une histoire mais je ne pensais pas à ce point !!! Arrow lol!

corriger monsieur michel (pour infos le dit probleme c'est un gouffre financier causer par la presence de certaine personne (sauvé et aubry) dans l'effectif ,venu grace a une certains robert M ,entraineur joueur a l'epoque ...)
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:04

diabolik37 a écrit:


corriger monsieur michel (pour infos le dit probleme c'est un gouffre financier causer par la presence de certaine personne (sauvé et aubry) dans l'effectif ,venu grace a une certains robert M ,entraineur joueur a l'epoque ...)

lol l'inconnu Monsieur M Laughing, gourou d'une secte surement qui a contaminé les dirigeants Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:08

snowman17
en fait ,periard ne toucher pas reelement autant par mois ,mais son salaire + ses frais de deplacement +logement+equipements+ ce qu'il a coutez en amende de penalités = de la folie ,je te le conçoit !!

et c'est omar Ennafati ,canado -hongrois ,international de surcroit , j'ai compris aussi pourquoi la hongrie avait tant de mal lol!

mais millette est exotique ,on a deja eu les traditionnels canado -anglais ,canado-irlandais ,franco-canadiens,greco-canadiens ,canado-hongrois ,canado-israelien (lui c'etait une vrai star !!) italo-canadiens ,
allez ,l'année prochaine un tcheco-canadien ou canado-hispanique ,ça ferau bien ,et pourquoi pas un cino-canado-germano-ivoirien !!!
Revenir en haut Aller en bas
MichelGalarneau
Sportif international
Sportif international
avatar


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 52
Localisation : Picardie Ligue II.1 (S6,S7,S8, S9 et S10)
Équipe : Les Ficelles Picardes
Date d'inscription : 14/11/2008

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:09

Tu peux supprimer mon message si tu veux Diabo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficellespicardes.blog4ever.com/blog/index-310526.html
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:11

un canado israëlien? je m'en rappelle pas snif
oui sacré monsieur M
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:13

snowman17 a écrit:
un canado israëlien? je m'en rappelle pas snif
oui sacré monsieur M

alon EIZENMAN ,tres bon joueur (le meilleur que millette a trouver ) ,international israelien avec son frere, qvocat de metier (ce qui le fit jouer a courbevoie durant ses etudes) et de + extrememnt sympathique ,un des rare que je regrette reelement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Sportif international
Sportif international
Terence


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Équipe : FroZen Badgers
Date d'inscription : 30/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:59

hum me souviens pas de lui, j'ai pourtant jouer à Courbish mais je ne suis arrivé qu'en cadet 1ère année il est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:54

Pour résumer, si j'ai bien compris, Tours a le choix entre:
- virer Millette et endetter le club pour longtemps à cause des clauses stupides qu'ils lui ont octroyé
- garder Millette et endetter le club pour longtemps à cause de son management stupide et irresponsable.

Donc le choix entre la peste et le choléra...

L'ami Bob me rappel un peu Glen Sather (New York Rangers): on claque un max de pognon pour zéro résultat. La différence, c'est que les Rangers peuvent se le permettre, financièrement. New York est un marché "légèrement" plus lucratif que Tours.

Une idée des indemnités que toucherait Millette en cas de licenciement? Si c'est inférieur à 600.000€ (soit 200.000€ pour chacune des 3 saisons qu'il lui reste), ça devient rentable de le virer vu son talent à générer du passif.

Pendant ce temps, Toulouse, l'un des plus petits budgets de D2, s'offre les services de l'international Maurice Rozenthal. Sans plomber son budget pour autant. Et tout en poursuivant une réelle politique de formation des jeunes. C'est quand même malheureux qu'un club de D2 montre plus l'exemple que certains clubs de Magnus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:08

Terence a écrit:
hum me souviens pas de lui, j'ai pourtant jouer à Courbish mais je ne suis arrivé qu'en cadet 1ère année il est vrai ^^

il a jouer en 2006-2007 ,le temps de finir ses etudes a paris ,la même année il a fini meilleur pointeur du championnat du monde groupe C avec israel ,aidant par la même son pays a monter en groupe B
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Sportif international
Sportif international
Terence


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Équipe : FroZen Badgers
Date d'inscription : 30/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:15

Ben voilà pile dans les 2 ans où j'ai fait une pause hockey à cause du taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:21

Shadd666 a écrit:
Pour résumer, si j'ai bien compris, Tours a le choix entre:
- virer Millette et endetter le club pour longtemps à cause des clauses stupides qu'ils lui ont octroyé
- garder Millette et endetter le club pour longtemps à cause de son management stupide et irresponsable.

Donc le choix entre la peste et le choléra...

actuellement ,le souci c'est de savoir ou on repart ,si c'est en D1 ou D2 ,il restera pour faire le coup du "gentil" manager qui fuit pas ,ect....
maintenant si tours se retrouve en D3 ,le probleme est autre ,car même si il fait ses 3 dernieres année avec une monté a chaque fois ,son contrat sera terminer avant de revoir la LM ,et donc pas sur que lui veuille rester ,il pourrai bien demissioner rapidement dés qu'il aura un nouveau contrat a l'etranger (en france il est grillé)

Shadd666 a écrit:
L'ami Bob me rappel un peu Glen Sather (New York Rangers): on claque un max de pognon pour zéro résultat. La différence, c'est que les Rangers peuvent se le permettre, financièrement. New York est un marché "légèrement" plus lucratif que Tours.

oui ,legerement plus ,mais pas baucoup lol!

Shadd666 a écrit:
Une idée des indemnités que toucherait Millette en cas de licenciement? Si c'est inférieur à 600.000€ (soit 200.000€ pour chacune des 3 saisons qu'il lui reste), ça devient rentable de le virer vu son talent à générer du passif.

les indemnités s'eleveré a la totalité de son salaire qui doit etre d'environ 5000 euros par mois ,a ça faudrai je pense rajouter des frais de justice car connaissant le loustique ,il irai (même si il a tort ) au prud'hommes, et je pense aussi qu'il y a qq indemnité de licenciement ,surement du 5% du montant total qu'il lui reste a touché
donc on arrive a 200 000 euros ,pluss les frais de justice ,et la vu les finances actueles (le club a survecu a un depot car delmas a remis de l'argent de sa poche ,+ de 100 000 euros) ont ne peut pas se permettre la moindre dettes

Shadd666 a écrit:
Pendant ce temps, Toulouse, l'un des plus petits budgets de D2, s'offre les services de l'international Maurice Rozenthal. Sans plomber son budget pour autant. Et tout en poursuivant une réelle politique de formation des jeunes. C'est quand même malheureux qu'un club de D2 montre plus l'exemple que certains clubs de Magnus... Rolling Eyes

oui ,politique payante pout les belugas sportivement parlant ,recruter un ex-international qui a des diplomes de formateur ,bonne idée ,je ne serai pas surpris que toulouse soit dans le carré finale cette année
la politique de reconversion des anciens internationaux actuelement est bonne ,plutot que de les renvoyer a la vie civile ,il signe quasimeent tous a l'encadrement des jeunes (maurice a toulouse ,françois Rozenthal a dunquerke me semble ,jon zwikel decide d'accompagner les jeunes rouennais pour sa derniere saison ,yven sadoun monte une ecole de hockey en france)
Revenir en haut Aller en bas
fab9966
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
fab9966


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Équipe : HC Mieussy Sommand
LII.3
Date d'inscription : 28/01/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:34

snowman17 a écrit:
Enfin je pense que la saison prochaine, y'aura d'autres comme Tours malheureusement, certains clubs cherchant à faire signer d'énormes pointures (:roll:angers..) et pourront pas vivre à ce train de vie là...marko kripusoff il doit pas être venu contre une ptite piécette.

Entre parenthèses, Angers est un des rares clubs de l'élite à ne jamais avoir connu de problèmes financiers/dépôt de bilan/etc
Revenir en haut Aller en bas
diabolik37
Administrateur
Administrateur
diabolik37


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 41
Localisation : azay sur indre
Équipe : Houkura Honu
France II.2
Date d'inscription : 01/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:12

fab9966 a écrit:
snowman17 a écrit:
Enfin je pense que la saison prochaine, y'aura d'autres comme Tours malheureusement, certains clubs cherchant à faire signer d'énormes pointures (:roll:angers..) et pourront pas vivre à ce train de vie là...marko kripusoff il doit pas être venu contre une ptite piécette.

Entre parenthèses, Angers est un des rares clubs de l'élite à ne jamais avoir connu de problèmes financiers/dépôt de bilan/etc

c'est même le seul club passer en elite qui n'a pas eu de depot de bilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:40

oui mais là ils commencent un peu à avoir des ptits pbs avec la dncg, je leur souhaite pas mais bon, leur recette de billeterie sont limitées due à la taille de leur patock donc à voir pour passer un palier sans pb financier

ps: sinon je veux bien que milette me trouve un gardien canado portugais vu que le mien a décidé de gacher son potentiel définitivement^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:55

diabolik37 a écrit:
Shadd666 a écrit:
Pour résumer, si j'ai bien compris, Tours a le choix entre:
- virer Millette et endetter le club pour longtemps à cause des clauses stupides qu'ils lui ont octroyé
- garder Millette et endetter le club pour longtemps à cause de son management stupide et irresponsable.

Donc le choix entre la peste et le choléra...

actuellement ,le souci c'est de savoir ou on repart ,si c'est en D1 ou D2 ,il restera pour faire le coup du "gentil" manager qui fuit pas ,ect....
maintenant si tours se retrouve en D3 ,le probleme est autre ,car même si il fait ses 3 dernieres année avec une monté a chaque fois ,son contrat sera terminer avant de revoir la LM ,et donc pas sur que lui veuille rester ,il pourrai bien demissioner rapidement dés qu'il aura un nouveau contrat a l'etranger (en france il est grillé)
Pas faux. Ce qui signifie que du côté de Tours, il faudrait presque souhaiter une rétrogadation en D3 afin de se débarasser de Bob tout en s'assurant de ne pas creuser le gouffre financièrement. Moche pour les supporters, mais peut-être bien la meilleure option pour le club. Ceci dit, les dirigeants qui ont été assez bêtes pour offrir autant de pouvoir à Milette devraient quitter leur poste. Après tout, ce sont leurs erreurs qui ont permit à Bob d'en faire d'encore plus grosses. S'ils avaient tenu leur club comme il faut, l'ASG Tours n'en serait pas là.


diabolik37 a écrit:
Shadd666 a écrit:
Pendant ce temps, Toulouse, l'un des plus petits budgets de D2, s'offre les services de l'international Maurice Rozenthal. Sans plomber son budget pour autant. Et tout en poursuivant une réelle politique de formation des jeunes. C'est quand même malheureux qu'un club de D2 montre plus l'exemple que certains clubs de Magnus... Rolling Eyes

oui ,politique payante pout les belugas sportivement parlant ,recruter un ex-international qui a des diplomes de formateur ,bonne idée ,je ne serai pas surpris que toulouse soit dans le carré finale cette année
la politique de reconversion des anciens internationaux actuelement est bonne ,plutot que de les renvoyer a la vie civile ,il signe quasimeent tous a l'encadrement des jeunes (maurice a toulouse ,françois Rozenthal a dunquerke me semble ,jon zwikel decide d'accompagner les jeunes rouennais pour sa derniere saison ,yven sadoun monte une ecole de hockey en france)
En fait Maurice est déjà le deuxième ex-international du club, après l'arrivée de Benoit Pourtanel il y a quelques saisons. Ce dernier a d'ailleurs offert récemment une interview intéressante à nos partenaires d'Hockey Hebdo, que vous trouverez en cliquant ICI. Plusieurs sujets abordés, que ce soit le hockey français en général, le club de Toulouse, ou encore la venue de Maurice Rozenthal. Le hockey bouge dans le bastion du rugby, et c'est une très bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
snowman17
Sportif professionnel
Sportif professionnel
snowman17


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Équipe : Les dragons de Rieber
Date d'inscription : 29/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:44

Pour rebondir sur ce que dit shaad, la d3 c'est vrai que c"est bas mais avec un budget honorable, il pas forcément difficile de remonter les échelons. Quand on voit Brest en divion 2 qui se sont baladés... bon c'est sur y'avait pas beaucoup de français mais bon...

Toulouse bonne politique en effet, peut être la montée cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Shadd666
Administrateur
Administrateur
Shadd666


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Toulouse
Équipe : Toulouse Hérissons (III.3)
Date d'inscription : 21/08/2008

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:28

snowman17 a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit shaad, la d3 c'est vrai que c"est bas mais avec un budget honorable, il pas forcément difficile de remonter les échelons. Quand on voit Brest en divion 2 qui se sont baladés... bon c'est sur y'avait pas beaucoup de français mais bon...

Toulouse bonne politique en effet, peut être la montée cette année?
Hmm... on verra, mais à priori j'en doute. Il y a toujours des "gros" comme Brest et Lyon pour barrer la route des Bélougas, ainsi que de solides équipes comme La Roche, Cholet, ou Nantes. Sans oublier la réserve de Rouen. Toulouse devrait de nouveau faire parti des bonnes équipes de D2, sans doute avec plus de puissance de feu offensive grâce à l'acquisition de Maurice Rozenthal, mais l'effectif semble encore trop court pour jouer la montée. Et quand bien même la montée serait jouable, pas sûr qu'il soit financièrement possible de survivre en D1 à l'heure actuelle vu le (trop) faible soutien de la ville de Toulouse.

J'ai hâte de voir Maurice en rouge et noir en tout cas Very Happy Et aussi voir le développement du jeune Jérémy Pradel, qui semble bien prometteur. Egalement voir si Terry Prunier a amélioré son patinage. Autant j'adore son style de jeu et sa détermination, autant il brille trop souvent par son inutilité, ne pouvant se rendre au bon endroit au bon moment. Mais bon, au moins il mouille le maillot match après match, c'est déjà une bonne chose. Et quand il arrive à temps pour poser ses boites, mieux vaut ne pas être celui qui les prend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terence
Sportif international
Sportif international
Terence


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Équipe : FroZen Badgers
Date d'inscription : 30/04/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:32

Bon ben départ pour Montpellier demain et direction Nîmes le mardi pour allez voir le concert de Metallica aux arènes, Mass Hystéria en première partie ça va le faire.

Je vous salue donc et vous souhaite une agréable semaine, bon courage à ceux qui bossent.

Bye afro
Revenir en haut Aller en bas
IceJedi
Administrateur
Administrateur
IceJedi


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 39
Localisation : Sur un ordi
Équipe : Jedi Givrés
Date d'inscription : 17/11/2007

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:56

Bon concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icejedi.v-w.fr/ppm.html
DanLeFou
Sportif international
Sportif international
DanLeFou


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 42
Équipe : Northside Vikings
Date d'inscription : 17/08/2008

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:17

Terence a écrit:
Bon ben départ pour Montpellier demain et direction Nîmes le mardi pour allez voir le concert de Metallica aux arènes, Mass Hystéria en première partie ça va le faire.

Je vous salue donc et vous souhaite une agréable semaine, bon courage à ceux qui bossent.

Bye afro

hehe moi je vais voir jeudi prochain Metallica au Hallenstadion de Zurich , mais la il y a qu'eux et ca va etre beau
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Sportif du dimanche
Sportif du dimanche
Foulques


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Suisse
Équipe : Foulques' Bears
Date d'inscription : 29/05/2009

Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:20

Vivement qu'ils aient une VRAIE patinoire ces zûri ... Quoi que la nôtre on pourrait faire la même remarque mais pas pour la même raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Café   Café - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PPM - le jeu :: Discussions générales-
Sauter vers: